Joséphine ange gardien : Mimie Mathy, la fin d’une ère historique de TF1 ?

lundi 19 octobre 2020 à 19:02 |
Capture TF1

Ce lundi 19 octobre 2020 à 21h05, TF1 proposera un épisode inédit de Joséphine ange gardien. La série de Mimie Mathy est-elle menacée ?

Un an après la diffusion de son dernier épisode inédit, Joséphine ange gardien signera son grand retour ce lundi 19 octobre sur TF1. Dès 21h05, Mimie Mathy partira en mission avec Tatiana Silva et Kamel Belghazi, héros de Demain nous appartient.

L’histoire est centrée sur Maëva, Lou et Amel. Le destin des trois lycéennes bascule lorsqu’elles sont suspectées par la police d’avoir dissimulé la vérité entourant la disparition de leur amie, Flavie. Ensemble, elles étaient censées prendre part à un championnat sportif s’annonçant décisif. Joséphine Delamarre a vingt-quatre heures pour élucider le mystère. Elle sera aidée par son stagiaire, Ismaël.

Des audiences à la baisse

Depuis 1997, Mimie Mathy est à la tête de Joséphine ange gardien. Ces dernières années, les missions inédites de Joséphine Delamarre se sont raréfiées à l’antenne. Une seule a été proposée par TF1 au cours de la saison 2019/2020. La série a affiché un bilan à la baisse le lundi 28 octobre. Celle qui a accueilli Vanessa Demouy a attiré 3.21 millions de téléspectateurs, soit 15.1% des 4 ans et + et 19.8% de la cible commerciale. En comparaison avec son précédent inédit, elle a reculé de 2.3 points.

De nouveaux épisodes attendus

Quoi qu’il en soit, TF1 a renouvelé sa confiance à Joséphine ange gardien. De nouveaux épisodes viennent d’être tournés pour une diffusion attendue au cours de la saison 2020/2021. « Il y a de belles choses qui nous attendent. On essaye toujours de privilégier des situations drôles, mais de vrais rapports humains qui à la base, sont compliqués », a confié Mimie Mathy à France Bleu, tout en assurant n’exprimer aucune lassitude d’incarner le même personnage depuis près de vingt-trois ans.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »