Toutelatele

Joséphine ange gardien (TF1) : Sandrine Salyères (Gwen dans Demain nous appartient) débarque aux côtés de Mimie Mathy

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2019 à 18:42

Le 8 avril dernier, TF1 diffusait à ce jour le dernier épisode inédit de Joséphine ange gardien. Le personnage envoyé du ciel est de retour ce lundi 26 août pour une mission toute fraîche à partir de 21h05.

Mimie Mathy en Martinique

Mimie Mathy s’attaque désormais à l’esclavage en se propulsant dans la Martinique du XIXe siècle. L’héroïne qu’elle incarne vient en aide à Clémence, une femme enceinte qu’elle rencontre pendant une visite guidée sur le thème de l’esclavage. En quête de ses origines, Clémence se renseigne tout particulièrement sur l’un de ses aïeuls, Scipion. Ainsi, Joséphine se retrouve propulsée dans les années 1830 en tant que gouvernante d’une orpheline prénommée Lison, dont le grand-père est planteur. Scipion, en couple à l’époque en Vénus, tente de quitter la plantation pour leur permettre de vivre épanouis.

Du Spoon à Joséphine

Pour servir cet épisode, la production a fait appel à une actrice bien connue de la chaîne en la personne de Sandrine Salyères. Celle-ci a quitté il y a moins de trois mois le feuilleton Demain nous appartient pour lequel elle incarnant Gwen, une employée du Spoon qui a connu une histoire avec Tristan. Le duo s’était séparé en novembre dernier. Si la comédienne incarne une Martiniquaise dans Joséphine ange gardien, Gwen était d’origine guadeloupéenne et celle-ci a quitté Sète pour retourner sur ses terres et épauler sa mère.

Le casting, plutôt méconnu du public, est complété par Souleymane Touré, Chaline Antunes ou encore Owen Kanga. Le 8 avril dernier, la Une s’était imposée en mobilisant 4.49 millions de Français, soit 18.5% du public âgé d’au moins 4 ans.