Joséphine, ange gardien (TF1) : une star de Demain nous appartient avec Mimie Mathy, la découverte de Claire Borotra

Joséphine, ange gardien fait son retour en prime sur TF1. Ce mardi 13 juillet 2021, la chaîne propose un épisode inédit avec notamment au casting Claire Borotra (Le Bleu de l’océan), Xavier Deluc (section de recherches) et Lou (DNA, The Voice Kids).

Publié le mardi 13 juillet 2021 à 18:37
par
Joséphine, ange gardien (TF1) : une star de Demain nous appartient avec Mimie Mathy, la découverte de Claire Borotra
©Capture TF1 

Ce mardi 13 juillet 2021 à 21h05, TF1 diffusera à 21h10, une aventure inédite de Joséphine, ange gardien. Dans cet épisode intitulé « Les perchés », les téléspectateurs retrouveront Virginie, une architecte indépendante jouée par Claire Borotra qui doit tout gérer à la maison. Son mari est chômeur et sa fille de 16 ans, Lola interprétée par Lou Jean (The Voice Kids, Demain nous appartient) est une fan de Greta Thunberg.

Tout bascule lorsque Virginie accepte de détruire une partie de la forêt municipale pour construire de nouveaux logements publics. Lola va occuper la forêt afin d’empêcher sa déconstruction. Joséphine va devoir réconcilier mère et fille.

Il s’agira du seul épisode inédit de Joséphine, ange gardien prévu en grille pour cet été. Dès le mardi 20 juillet 2021, TF1 mettra à l’honneur les trois derniers épisodes inédits de la saison 2 de la série Magnum. La troisième salve arrivera dès la semaine suivante.

Claire Borotra, la mère de Lou dans Les Perchés

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Claire Borotra est revenue sur sa participation à cet épisode de Joséphine, ange gardien et sur Virginie, son personnage : « J’ai aussitôt été touchée par ce personnage, qui assume seul les revenus du foyer, gère l’adolescence de sa fille, tout en essayant de sauver son couple. Ce sont des difficultés que rencontrent les femmes, aujourd’hui. »

La comédienne, habituée à jouer dans des fictions françaises comme récemment Nina (France 2) ou Plan B (TF1), explique avoir pris plaisir à jouer ce rôle : « La série Joséphine, ange gardien s’est énormément modernisée, ces derniers temps. Les enjeux sont justes, proches de nous et parlent à chacun. »

Le personnage de Virginie va être confronté à Lola, sa fille. « Avec une ado, férue d’écologie, les relations mère et fille deviennent très compliquées. Et Joséphine va se donner beaucoup de peine pour tenter de les réconcilier » explique l’actrice révélée en 2003 par la saga de l’été Le Bleu de l’océan sur TF1.

Lola est interprétée par Lou, révélée par la saison 3 de The Voice Kids et actrice dans Demain nous appartient (TF1). Claire Borotra affirme avoir « découvert une jeune fille adorable, pleine d’énergie et très talentueuse. »

Au casting de cet épisode, le public retrouvera également l’acteur Xavier Deluc connu pour son rôle dans Section de recherches, série rediffusée actuellement chaque dimanche en access sur TMC.

Mimie Mathy remplacée

Pour rappel, depuis le 5 juillet 2021, TF1 diffuse chaque après-midi, deux rediffusions de Joséphine, ange gardien . Les deux épisodes -proposés ce lundi 12 juillet- ont réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs, soit 17% de part de marché entre 14h40 et 17h35.

Dès le lundi 19 juillet, Joséphine, ange gardien sera remplacée par des rediffusions de Camping Paradis, dont les derniers inédits en prime ont réalisé de jolies performances.

Mais que les fans de Mimie Mathy se rassurent. Les aventures de Joséphine ange gardien sont toujours rediffusées sur TF1 Séries Films le samedi en prime-time.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   TF1 SERIES FILMS   JOSÉPHINE, ANGE GARDIEN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 27 septembre 2021) : Une affaire française dévisse TF1, L’amour est dans le pré survole L’absente de France 2

Audiences TV prime (lundi 27 septembre 2021) : Une affaire française dévisse TF1, L’amour est dans le pré survole L’absente de France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million

Audiences TV access (jeudi 23 septembre 2021) : Nagui déroute Ingrid Chauvin, TPMP au plus bas, C à vous sous le million


INTERVIEW
Paga (Les Marseillais, W9) : « Giuseppa est la femme de ma vie ! »

Paga (Les Marseillais, W9) : « Giuseppa est la femme de ma vie ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021