Toutelatele

Joséphine s’incline face à Richard Castle

Tony Cotte
Publié le 27/12/2011 à 09:16 Mis à jour le 03/12/2012 à 11:05

« Joséphine est missionnée au secours de Yann Leblanc, un jeune laborantin qui travaille dans une unité de recherche sur la maladie d’Alzheimer. Malgré ses dons scientifiques, Yann n’a pu poursuivre ses études faute de moyens financiers. Affligé d’une timidité maladive et d’un cruel manque de confiance en lui qui le cantonnent à ce rôle d’obscur technicien, il est raillé par ses collègues et méprisé par son patron, le célèbre professeur Schaeffer. Joséphine pousse alors le jeune homme à parler de ses recherches à son directeur. Mais elle doit, ensuite, batailler contre Schaeffer, chercheur en bout de course qui, pour sauver sa propre carrière, a décidé de s’approprier la récente découverte miraculeuse de son jeune technicien... »

Lundi 26 décembre, TF1 proposait une rediffusion de Joséphine, ange gardien en première partie de soirée. L’épisode, intitulé « L’homme invisible », pouvait compter sur la présence d’Arthur Jugnot à son générique.

Face à la série Castle, la Une devait se contenter d’une deuxième position, avec 5.03 millions de téléspectateurs au rendez-vous, pour 19.5% du public présent devant son poste entre 20h50 et 22h30. À noter que face au troisième épisode de la série américaine (une rediffusion), Joséphine prenait l’avantage sur sa concurrente lors de ses dernières minutes de diffusion.