Joséphine Stoll (Les mystères de l’amour) : « Manon est très amoureuse de Sylvain... J’espère qu’elle va basculer du bon côté »

La comédienne Joséphine Stoll s’est confiée sur Les mystères de l’amour, diffusé sur TMC chaque week-end à 19h50, où elle prête ses traits à Manon, membre de la secte de Sigmund. Rencontre.

Publié le samedi 20 mars 2021 à 18:41
par
Joséphine Stoll (Les mystères de l’amour) : « Manon est très amoureuse de Sylvain... J’espère qu’elle va basculer du bon côté »
©Capture TMC 

Thibault Urrea : Comment êtes-vous arrivée sur la série Les mystères de l’amour ?

Joséphine Stoll : Mon agent m’avait proposé de passer le casting. Je n’ai pas eu le rôle pour lequel j’ai été castée initialement, à savoir Lou. On m’a néanmoins rappelée pour jouer le personnage de Manon.

Comment définiriez-vous votre personnage ?

C’est une jeune fille qui n’est pas dans une position facile. Elle est très sensible à l’évolution du monde, de la planète et à la survie de l’homme. Manon est aussi très amoureuse de Sylvain. Elle est complètement partagée et a du mal à faire un choix. C’est quelqu’un de très intelligent et très mûr également, car elle se retrouve être le bras droit du maitre de la secte alors qu’elle est encore jeune. Je pense qu’il y a tout de même une certaine naïveté et candeur chez elle.

« Il y a un moment où Manon devra faire un choix »

Le double jeu de Manon va-t-il un jour lui retomber dessus ?

Oui, que ce soit la secte ou son amour pour Sylvain, ce sont deux choses auxquelles elle tient beaucoup. Quel que soit le côté duquel, cela va pencher, il y a un moment où elle devra faire un choix, et cela sera très dur.

D’après vous, comment va se terminer la rivalité entre Olga et Manon concernant Sylvain ?

Bien j’espère ! (rires) J’ai cru comprendre qu’Olga ne rigolait pas et qu’il ne fallait pas trop la titiller à ce niveau. Mais j’espère que cela ne finira pas trop mal.

Dans quel état d’esprit se trouve-t-elle lorsqu’elle est avec Sylvain ?

D’après moi, elle est toujours amoureuse, mais cela reste compliqué. Elle est dans un état d’euphorie lorsqu’elle est avec lui.

« Manon a de bonnes intentions, mais reste très influencée par Sigmund »

Peut-on espérer qu’un protagoniste, à l’instar de Manon ou Eva, va un jour revenir sur ses pas et quitter la secte ?

Il y a des choses cruelles dans cette série, mais de ce point de vue-là, à savoir du repentir, il y a pas mal d’ouvertures possibles. Ce sont des suppositions, mais j’y crois pour mon personnage ! J’aimerais bien ! (rires)

Christian va-t-il un jour arriver à se venger de Sigmund et, par la même occasion, démanteler la secte ?

C’est tout de même l’un des grands héros de la série donc, logiquement, même si les choses tournent mal, elles vont à un moment revenir en sa faveur. C’est normal.

Comment voyez-vous l’évolution de votre personnage dans les prochains épisodes ?

J’espère qu’elle va basculer du bon côté. C’est compliqué, car ce n’est pas quelqu’un de mauvais. Manon a de bonnes intentions, mais reste très influencée par Sigmund. Elle a de l’ambition, mais ne regarde pas forcément la forme. Je ne suis pas sûre qu’elle prenne un jour la décision de changer de camp, si elle le fait cela sera pour Sylvain.

Etiez-vous téléspectatrice des Mystères de l’amour avant votre participation ?

Honnêtement, je ne regardais pas la série. J’avais bien sûr entendu parler d’Hélène et les garçons, c’est tout de même mythique !

Quels sont vos autres projets, en dehors des Mystères de l’amour ?

J’ai travaillé un an à la Comédie italienne, mais, en ce moment, c’est compliqué concernant le théâtre. Sinon, je fais beaucoup de piano à côté et je vais débuter une formation de doublage. Je vais également reprendre des cours d’improvisation, car les planches me manquent. Je compte aussi entamer des études de psychologie en parallèle. C’est intéressant en tant que comédienne de partir dans ce domaine, car la psychologie concerne les fonctionnements humains, qu’ils soient physiques ou physiologiques. C’est complémentaire avec mon métier. Enfin, mon agent continue de m’appeler pour des castings.

  ON VOUS RECOMMANDE  

SERIES TV   TMC   LES MYSTERES DE L’AMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 31 juillet 2021) : Mongeville devant les émissions cultes de TF1, Fort Boyard au plus haut, Seal Team plombe M6

Audiences TV prime (samedi 31 juillet 2021) : Mongeville devant les émissions cultes de TF1, Fort Boyard au plus haut, Seal Team plombe M6

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 30 juillet 2021) : Demain nous appartient impérial, Stéphane Plaza s’accroche, Silence ça pousse au top

Audiences TV access (vendredi 30 juillet 2021) : Demain nous appartient impérial, Stéphane Plaza s’accroche, Silence ça pousse au top


INTERVIEW
Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »

Olivier Minne (Fort Boyard) : « Si le genre n’avait pas été renouvelé, le Fort se serait totalement éteint »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021