Jouez pour 5 fois plus

DIFFUSION

Le 17 février 2008 sur TF1
Arrêtée le 13 avril 2008


PRODUCTION

TF1


PRESENTATION

Jean-Pierre Foucault


SYNOPSIS

Jeu éphémère à l’antenne du 17 février eu 13 avril 2008, produit par Starling & Sony Pictures Television France. Il est l’adaptation du format américain Power of ten.

L’émission a été diffusée chaque dimanche à 18 heures, à la place de la quotidienne de Star Academy, dont la finale avait été proposée le 15 février.

À l’instar d’Une famille en or, le principe consiste à lire les réponses du panel sur une série de questions. Deux candidats s’affrontent au cours de la première manche et le premier arrivé à trois points se hisse en finale. Un ami et le public épaulent le finaliste sur une série de cinq questions. Une fois le seuil des 1 600 euros franchi, un candidat peut repartir avec cette somme ou tenter la question qui vaut le quintuple (il y en a quatre pour atteindre le million) mais la marge d’erreur se réduit à compter du seuil des 1 600 euros (de 40%, on réduit de 10 points à chaque palier). Une erreur hors marge autorisée fait descendre le candidat au pallier du dessous et voit ses gains définitifs être divisés par cinq.


ANECDOTES

 Vidéo Gag, réduit de 52 à 26 minutes, avec l’arrivée du jeu de Foucault, a retrouvé sa durée initiale après un effondrement des audiences où les ménagères étaient à peine plus de 20% devant TF1 (avec moins de 2 millions de téléspectateurs).

 Julien Lepers a lui aussi démarré dans cette émission, le 23 février 1975.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »