Journée historiquement basse pour W9

jeudi 12 janvier 2012 à 16:37 |
W9

En décembre 2011, W9 doublait TMC et s’emparait de la pôle position des chaînes de la TNT. Depuis, la petite soeur de la Six connaît une rentrée difficile. Ce mercredi 11 janvier, W9 a ainsi du se contenter de 2.0% de part de marché seulement. La chaîne était ainsi devancée par TMC, Direct 8, France 4 et Gulli et réalise sa plus faible performance quotidienne depuis plus de deux ans, le lundi 14 septembre 2009.

Toute au long de la journée, la chaîne a connu de sévères déconvenues. Comme chaque mercredi matin, les programmes musicaux ont affiché moins de 2% de part de marché, tout comme la série Notre belle famille, depuis déprogrammée. Les rediffusions de Générations top 50 durant l’après-midi ont du se contenter de 1.8% du public présent devant son petit écran tandis que Les Simpson n’ont séduit que 2% du public à 20 heures.

En prime time, Vies croisées a également réalisé une performance décevante avec tout juste 372 000 téléspectateurs passionnés par les « obsessions ou phobies » des témoins. En seconde partie de soirée, une rediffusion du même magazine consacré aux « amours exclusifs » n’a attiré que 300 000 curieux.

Les difficultés de W9 n’ont toutefois pas fait le jeu d’autres chaînes de la TNT, mais de sa grande sœur M6. La Six a connu une excellente journée avec 12.1% de part d’audience, terminant troisième juste derrière France 2 (13.4%). La rediffusion du téléfilm de Stéphane Plaza L’homme de la situation a très bien fonctionné en début d’après-midi (1.3 million de curieux) tandis que Le diner presque parfait a réalisé son record de la saison avec 2.3 millions de fidèles, soit 17.1% de part de marché selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    LES SIMPSON    W9    UN DINER PRESQUE PARFAIT    DOCUMENTAIRE    DIVERTISSEMENT    NOTRE BELLE FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Scènes de ménages : annonce choc pour Gerard Hernandez (Raymond), le remplaçant de Marion Game désigné sur M6 ?

2 - TF1 : le départ de Nikos Aliagas officialisé, son remplaçant annoncé par la chaîne privée

3 - La Villa 8 : le départ de Jane après sa rupture avec Samy, Amandine en larmes sur TFX


INTERVIEWS

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »

# Eve Peyrieux (Les mystères de l’amour, TMC) : « J’aimais quand Eve Watson était une peste... Le retour de Peter n’aurait pas un intérêt particulier »