Toutelatele

JT 13H : départ choc pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/10/2021 à 12:51 Mis à jour le 21/10/2021 à 12:57

Alors que son succès ne se dément pas en cette rentrée 2021, Marie-Sophie Lacarrau est secouée par le départ d’une figure du 13 heures de TF1.

Alors que la saison 2020/2021 venait à peine de débuter, Jean-Pierre Pernaut a secoué le paysage audiovisuel français. Le journaliste a annoncé qu’il quittait le 13 heures de TF1, JT qu’il présentait depuis trente-trois ans. Les Français se sont mobilisés en masse devant la Une pour son ultime journal le vendredi 18 décembre.

Marie-Sophie Lacarrau préférée par TF1

Dominique Lagrou-Sempère a été donnée favorite pour succéder à Jean-Pierre Pernaut. Il faut dire qu’au fil des années, elle a réussi à s’imposer comme l’un des visages incontournables de l’équipe du 13 heures de TF1. Finalement, il n’en a rien été. Marie-Sophie Lacarrau, alors présentatrice du JT de France 2, a été débauchée par la Une pour succéder à Jean-Pierre Pernaut. Dominique Lagrou-Sempère a conservé sa place au sein de la rédaction du JT le plus regardé d’Europe.

Dominique Lagrou-Sempère quitte le 13 heures

Début juillet 2021, Dominique Lagrou-Sempère a renforcé sa présence à l’antenne de TF1 à travers une nouvelle édition du Plus beau marché de France. Contrairement aux années précédentes avec Jean-Pierre Pernaut, elle s’est chargée d’annoncer le nom du grand gagnant. Depuis, la journaliste n’est plus apparue à l’antenne. Jointe par Télé Loisirs, Dominique Lagrou-Sempère a indiqué ne plus faire partie du 13 heures. TF1 a tenu à préciser que des discussions ont été engagées en vue de « nouveaux projets ».

Des audiences au sommet

Le mercredi 20 octobre, Marie-Sophie Lacarrau a permis à TF1 de régner sur les audiences à 13 heures. Son JT, axé sur le patrimoine si cher à Jean-Pierre Pernaut, a été suivi par 4.6 millions de téléspectateurs, soit 39.6% du public âgé de quatre ans et plus. L’ancienne animatrice de Prodiges n’a laissé aucune chance à France 2. Sur cette dernière, Julian Bugier a été chargé d’informer les Français. Son JT a recueilli les suffrages de 2.48 millions de téléspectateurs en présence de 21.3% du public âgé de quatre ans et plus.