Toutelatele

JT 13H : désillusion pour Marie-Sophie sur TF1, Julien Benedetto diminué

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2021 à 12:44 Mis à jour le 25/08/2021 à 12:45

Marie-Sophie Lacarrau a essuyé une grosse perte d’audience aux commandes du 13 heures de TF1 ce mardi 24 août 2021. Cependant, Julien Benedetto n’en a pas profité.

Les 13 heures de TF1 et France 2 ont été moins rayonnants ce mardi 24 août 2021. Tandis que Marie-Sophie Lacarrau a effectué sa rentrée, Julian Bugier se fait désirer, à l’instar d’Anne-Sophie Lapix en soirée. Julien Benedetto a ainsi basculé sous les 20% et sa rivale sous les 40%.

Une troisième dose de vaccin à prévoir

La côte à Malo-les-Bains a permis d’illuminer le début du JT dégainé par la chaîne privée. Quelques vacanciers ont témoigné pour apprécier les derniers instants avant la rentrée. Le spectre d’une troisième dose a permis de prendre le pouls au sein de la population et les Français interrogés ont fait part de leur réticence. Une dame, dont le mari est décédé de la Covid-19, a pris le contre-pied en affirmant qu’elle n’hésitera pas à se faire de nouveau vacciner si cela est nécessaire.

Le rapatriement d’Afghans menacés sur une base française des Emirats Arabes Unis, le délai de livraison allongé des concessionnaires pour des véhicules français mais aussi la pratique limitée du barbecue à cause du mauvais temps ont alimenté le rendez-vous de la mi-journée.

Le public féminin a fui sur TF1

Jacques Legros pourrait-il déjà être regretté ? Si Marie-Sophie Lacarrau a réussi sa rentrée le lundi 23 août, elle a sévèrement perdu en compétitivité ce mardi en accueillant 4.69 millions de Français et 39.4% d’entre eux devant le petit écran pour une chute de 4.2 points. TF1 a même égaré 6 points en comparaison du mardi 17 août.

Sur France 2, c’est également la soupe à la grimace avec la nouvelle semaine assurée par Julien Benedetto. Ce dernier a conquis 2.32 millions d’irréductibles, correspondant à 19.4% des Français devant la petite lucarne, contre 20.8% pour la précédente édition. Auprès du public féminin, la chaîne privée s’est imposée avec 26.9% en part de marché, contre 19.5% pour la concurrente mais avec une perte fracassante de 9 points pour Marie-Sophie Lacarrau.