Toutelatele

JT 13H : insoutenable attente pour Marie-Sophie Lacarrau, sa date de retour toujours inconnue pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/04/2022 à 12:27 Mis à jour le 15/04/2022 à 12:37

Alors qu’aucune date de retour de Marie-Sophie Lacarrau n’a été avancée, TF1 a accusé des audiences en baisse avec Julien Arnaud au 13 heures le jeudi 14 avril 2022.

Début 2021, Marie-Sophie Lacarrau a officiellement succédé à Jean-Pierre Pernaut au 13 heures de TF1. La journaliste de l’Aveyron, qui officiait jusque-là à la mi-journée de France 2 depuis 2016, a réussi à conforter le large leadership de la Une.

À l’aube de 2022, Marie-Sophie Lacarrau s’est éloignée de l’antenne de TF1 pour s’adjuger un repos bien mérité. Durant ses vacances, elle a été victime d’une infection sévère et rare à l’œil. Celle-ci l’a empêché de reprendre son poste de titulaire du 13 heures le lundi 3 janvier. Son absence n’a cessé de se prolonger au fil des semaines.

Quand Marie-Sophie Lacarrau reviendra au 13 heures de TF1 ?

Jacques Legros, joker historique de Jean-Pierre Pernaut, a été chargé par TF1 de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste de l’Aveyron est, en cette mi-avril, toujours positionnée dans une attente insoutenable. Son souci d’ordre ophtalmologique l’empêche toujours de reprendre le chemin de l’antenne. La Une est dans l’impossibilité de communiquer une date quant à son retour au 13 heures.

Face à un intérim qui pourrait se prolonger au-delà de la fin de la saison, Jacques Legros s’est mis en retrait du 13 heures début avril. Il y est depuis remplacé par Julien Arnaud. Le joker de Gilles Bouleau au 20 heures s’est chargé d’informer les Français à la mi-journée de TF1 le jeudi 14 avril. Son journal a pu compter sur la présence de 4.03 millions de téléspectateurs, soit 36.9% de l’ensemble du public.

Julien Arnaud chute, Julian Bugier n’en profite pas

S’il a permis à TF1 de se positionner large leader, Julien Arnaud a accusé des audiences en nette baisse. Le 13 heures a concédé sa plus mauvaise performance de la semaine à la défaveur d’une perte de 1.9 point par rapport au jeudi 7 avril. Sur France 2, Julian Bugier n’a pas su en profiter. Il a reculé de 0.6 point en se limitant à la curiosité de 2.4 millions de personnes, soit 21.7% des quatre ans et plus.