JT 13H : Jean-Baptiste Marteau accuse le coup sur France 2, des confidences chocs annoncées

jeudi 18 août 2022 à 12:15 |
Capture France 2

Ce mercredi 17 août 2022, Jean-Baptiste Marteau était aux commandes du JT de 13H sur France 2. Côté audience, le journal de la chaîne publique et celui de Jacques Legros sur TF1 sont en baisse…

Ce mercredi 17 août 2022, dans le JT de 13H de France 2, Jean-Baptiste Marteau a ouvert son journal en revenant sur les violents orages de la veille qui ont fait deux blessés graves en Corrèze. Un reportage sur la baisse des prix concernant le carburant a ensuite été proposé.

Quelle audience pour Jean-Baptiste Marteau ?

Alexandre Peyrout est intervenu sur le plateau. Il s’est intéressé aux crédits immobiliers de plus en plus difficiles à obtenir. Selon un sondage, un dossier sur deux serait refusé. Le journal a diffusé un sujet sur un château transformé en chambre d’hôte. Enfin, le JT a expérimenté une nuit à flanc de falaise.

Cette édition du JT de 13H sur France 2 a réuni 2,54 millions de téléspectateurs, soit 21,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, David Boeri officiait, le journal de la chaîne publique est en baisse de 2,4 points. Ainsi, Jean-Baptiste Marteau accuse le coup.

Audience en baisse pour Jacques Legros avant des révélations inattendues

En frontal, Jacques Legros était à la tête d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a convaincu 5,11 millions de Français, soit 43,8% de l’ensemble du public. Le journal de la chaîne est en baisse de 1,2 point sur une semaine.

Par ailleurs, le 5 octobre prochain, Jacques Legros sortira un livre intitulé “Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias” . Ainsi, le journaliste, joker du JT de 13H de TF1 depuis une vingtaine d’années, fera des confidences sur son métier. Il révélera également les coulisses du JT. A propos de cet ouvrage, il déclare dans une interview accordée au Figaro : “J’ai vécu des révolutions, notamment en tant que journaliste. Les façons de travailler et la société ont bien changé. Je trouve intéressant de partager quelques réflexions. J’ai, en tout cas, pris beaucoup de plaisir à les écrire”.

En attendant, Jean-Baptiste Marteau assurera une nouvelle fois la présentation du JT de 13H sur France 2 tandis que Jacques Legros sera une nouvelle fois aux commandes du JT de TF1, ce jeudi 18 août.

FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »