JT 13H : David Boeri se révolte sur France 2, le coup d’éclat de TF1

jeudi 11 août 2022 à 12:15 |
Capture France 2

Jacques Legros relate l’avancement des incendies ce jeudi 11 août 2022 sur TF1. La veille, le journaliste a explosé les audiences de la chaîne, distançant son homologue de France 2.

Les incendies se propagent dans la façade ouest du pays, et notamment dans la région des Landes. Les embrasements sont le cœur du sujet des éditions d’information ce jeudi 11 août 2022 à la mi-journée. TF1 prendra l’antenne, juste après Les 12 coups de midi , pour Le Journal de 13 heures. Même chose avec France 2, avec son rendez-vous quotidien.

TF1 s’enflamme par le score de Jacques Legros

David Boéri assure l’intérim depuis le début de semaine du journal de 13 Heures de France 2, après avoir animé l’édition nationale du 12/13 sur France 3. Ce mercredi 10 août 2022, le présentateur a rassemblé 2,74 millions de téléspectateurs, soit 24% de part de marché. Ce dernier se révolte avec 2,7 points de plus que la semaine précédente, avec Nathanaël de Rincquesen aux manettes. Cependant, France 2 se fait distancer par TF1, comme à la fin juillet.

Le rendez-vous d’information couvrait largement les feux de forêt, partout en France, avec Jacques Legros aux commandes. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau a séduit 5,1 millions de personnes entre 12h58 et 13h40, soir 45% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. L’ancien animateur de Plein les yeux avec Carole Rousseau fait un coup d’éclat en progressant de 3 points par rapport au mercredi précédent. Il s’agit de plus d’un record de saison depuis le 18 août 2021 pour le programme de la chaîne privée.

Alerte rouge pour Laurie Desorgher avant le retour de Karren Guiock

Pendant ce temps, Laurie Desorgher subit les conséquences de la bonne forme de ses concurrents. À la tête du 12.45 , la remplaçante de Kareen Guiock sur M6 a attiré l’attention de 1,04 million de Français, soit 9,4% du public. Elle égare 0,9 point sur une semaine et se fait rattraper dangereusement par Météo à la carte sur l’antenne de France 3, avec Laurent Romejko.

Une mission compliquée attend donc Kareen Guiock à la rentrée. La titulaire reprend le journal de la Six dès le lundi 22 août 2022, avec comme objectif de redresser la barre des audiences. Elle sera confrontée également au retour de Julian Bugier sur France 2 et de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022