JT 13H : TF1 explose sans Marie-Sophie Lacarrau

mercredi 27 juillet 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Depuis le lundi 11 juillet 2022, Jacques Legros remplace Marie-Sophie Lacarrau au 13 heures de TF1. Il y a sensiblement accentué sa suprématie au sommet des audiences le mardi 26 juillet.

Début 2021, Marie-Sophie Lacarrau a hérité du 13 heures de TF1 suite au départ de Jean-Pierre Pernaut. Un an plus tard, la journaliste de l’Aveyron a subi un terrible coup d’arrêt. Une infection sévère et rare à l’œil l’a durablement éloignée de l’antenne de la chaîne privée.

Durant cinq mois, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas été présente au 13 heures de TF1. La chaîne privée a chargé Jacques Legros et Julien Arnaud d’assurer son intérim. L’ancienne présentatrice de France 2, qui a dû vivre deux mois dans le noir, a repris les commandes du JT de la mi-journée de TF1 à la mi-mai 2022. Elle y a accusé des audiences à la baisse au fil des semaines.

Jacques Legros remplace Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a clôturé sa saison 2021/2022 à l’issue de son 13 heures du vendredi 8 juillet. L’occasion pour son joker, Jacques Legros, de signer son retour à l’antenne de TF1. L’ancien complice de Carole Rousseau dans Plein les yeux a été loin de démentir son succès. Au fil des jours, il a permis à la Une d’accentuer sa suprématie au sommet des audiences.

Le mardi 19 juillet, Jacques Legros a informé les téléspectateurs de TF1 entre 12h57 et 13h41. Son 13 heures a été plébiscité par 4.62 millions de téléspectateurs. La Une a régné en maître sur les audiences en conquérant 44.6% du public âgé de quatre ans et plus. Si l’on se réfère à son score enregistré le mardi 19 juillet, Jacques Legros a explosé sa courbe à la faveur d’une forte hausse de 6 points.

Quelle audience pour Nathanaël de Rincquesen sur France 2 ?

Alors que Jacques Legros hissait également TF1 puissant leader de la cible commerciale en déchaînant 44.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Nathanaël de Rincquensen a orchestré le 13 heures de France 2 entre 12h58 et 13h33. Son JT a suscité l’intérêt de 2.35 millions de téléspectateurs, soit 22.6% du public âgé de quatre ans et plus. Un score en hausse de 1.8 point par rapport au mardi 19 juillet.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022