JT 13H : la surprise inattendue de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 se réjouit

lundi 13 juin 2022 à 12:18 |
Capture TF1

Parallèlement à un bouleversement pour Chantal Goya, Marie-Sophie Lacarrau a offert des audiences en nette hausse à TF1 au 13 heures le vendredi 10 juin 2022.

Après en avoir été éloignée par une infection sévère et rare à l’œil, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du 13 heures de TF1 le lundi 16 mai 2022. Un retour sous pression pour la chaîne privée, qui a accusé des audiences à la baisse.

En ce début juin, Marie-Sophie Lacarrau est parvenue à renverser cette mauvaise dynamique. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a réaffirmé la suprématie de TF1 au sommet des audiences face à Julian Bugier, son concurrent direct sur France 2. Une tendance qu’elle a confirmée le vendredi 10 juin.

Chantal Goya célébrée, TF1 s’envole

Pour son dernier jour de la semaine, Marie-Sophie Lacarrau a informé les Français entre 12h57 et 13h41. Elle leur a réservé une surprise inattendue. Contrairement à l’accoutumée, elle n’a pas clôturé son journal avec des images de reportage. L’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 a choisi de miser sur une chanson de Chantal Goya , et ce afin de célébrer son quatre-vingtième anniversaire. « 80 ans et toujours sur scène. Elle sera en tournée dès la rentrée », a-t-elle commenté.

Côté audience, Marie-Sophie Lacarrau a accentué la suprématie de TF1. Elle lui a permis de séduire une moyenne de 4.12 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 38.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne privée s’est adjugé un score en nette hausse de 2.2 points par rapport au vendredi 3 juin.

Julian Bugier stable sur France 2

De son côté, Julian Bugier a informé les téléspectateurs de France 2 entre 12h58 et 13h37. Il y a recueilli les suffrages d’une moyenne de 2.53 millions de fidèles. Sa part de marché s’est établie à 23.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. L’ancien anchorman des soirées d’Europe 1 a permis à la Deux de jouer la carte de la stabilité en comparaison au vendredi 3 juin.

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022