JT 13H : la vengeance de Marie-Sophie Lacarrau, cette annonce imprévisible sur TF1

mercredi 29 juin 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau, qui s’apprête à dévoiler le grand gagnant de l’opération « Plus beau marché de France », a récolté des audiences conquérantes pour TF1 au 13 heures le mardi 28 juin 2022.

Début 2021, Marie-Sophie Lacarrau a officiellement succédé à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du 13 heures de TF1. L’ancienne présentatrice du JT de la mi-journée de France 2 a permis à la Une de conserver un large leadership des audiences.

Un retour sous pression pour Marie-Sophie Lacarrau

Après un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de reporter son retour au 13 heures de TF1 début 2022. La faute à une infection sévère et rare à l’œil, qui l’a finalement éloignée de l’antenne jusqu’à la mi-mai. La journaliste de l’Aveyron a subi un retour sous pression. Son JT a accusé des audiences à la baisse.

En cette dernière semaine de juin, Marie-Sophie Lacarrau se destine à une annonce imprévisible. C’est sur cette période qu’il est prévu qu’elle se charge d’annoncer le grand gagnant de l’opération « Plus beau marché de France ». Mais afin de garder le mystère intact, les équipes du 13 heures de TF1 ont acté de ne pas révéler, au préalable, le jour où interviendra l’annonce du lauréat.

TF1 accentue son leadership, Julian Bugier chute sur France 2

Le mardi 28 juin, Marie-Sophie Lacarrau s’est chargée d’informer les téléspectateurs de TF1 entre 12h58 et 13h41. Son 13 heures a recueilli les suffrages de 4.07 millions de téléspectateurs, tout en mobilisant la présence de 39.8% du public âgé de quatre ans et plus. De quoi permettre à Marie-Sophie Lacarrau de prendre sa revanche. Tous ses indicateurs se sont orientés à la hausse.

En plus de positionner TF1 à un haut niveau sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible où sa part de marché s’est élevée à 34%, Marie-Sophie Lacarrau a renforcé son leadership des audiences d’un net gain de 2 points par rapport au mardi 21 juin.

Sur France 2, Julian Bugier, dont le JT a été amputé par une grève, a chuté de 1.7 point en se limitant à 2.47 millions de fidèles, soit 23.5% des quatre ans et plus, entre 12h58 et 13h26.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022