JT 13H : le bref message d’au revoir de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, violentes critiques des téléspectateurs

Ce vendredi 29 octobre 2021, Marie-Sophie Lacarrau présentait son dernier journal de 13H sur TF1 avant son départ en vacances. C’est Jacques Legros qui remplacera la journaliste dès ce lundi 1er novembre.

Publié le vendredi 29 octobre 2021 à 15:05
par
JT 13H : le bref message d’au revoir de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1, violentes critiques des téléspectateurs
©Capture TF1 

Le lundi 1er novembre 2021, Jacques Legros, joker historique du JT de 13 heures de TF1, prendra la place de Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste prend une semaine de vacances et fera son retour le lundi 8 novembre.

Un départ qui ravit une partie des téléspectateurs qui n’a semble-t-il toujours pas digéré le départ de Jean-Pierre Pernaut. Pour autant, Marie-Sophie Lacarrau a maintenu les audiences d’un des piliers de la grille de TF1. Chaque jour, elle réunit en moyenne un peu plus de 40% du public devant la télévision à l’heure du déjeuner.

Marie-Sophie Lacarrau cible de violentes critiques

Les téléspectateurs sont parfois très virulents envers Marie-Sophie Lacarrau. Sur le compte Facebook de Toutelatele, certains se sont estimés contents de ce départ de l’antenne de la journaliste durant une semaine. C’est d’ailleurs le cas de Sylvie : « Si elle pouvait ne pas revenir, ça serait top. Potiche qui récite son texte sans émotion ni conviction... ». Même son de cloche pour Colette : « Sa voix m’est insupportable, elle me crispe ». De son côté, Monique n’est pas plus tendre à l’égard de Marie-Sophie Lacarrau : « Je ne la supporte pas, elle n’est pas assez naturel, et sa voix me porte sur les nerfs » . Annie confesse quant à elle : « Moi je ne l’aime pas du tout, sa voix m’agace et ses mimiques hypocrites n’en parlons pas ».

Depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut, certains ont fait le choix de ne plus regarder le journal de TF1, mais plutôt celui de Julian Bugier sur France 2, comme pour Jakie : « Depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut, j’ai basculé sur la Deux. Elle n’est pas au top » et Martine : « Je ne la supporte plus, je change de chaîne ».

Quelle audience pour la dernière de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ?

Ce vendredi 29 octobre 2021, pour son dernier journal avant une semaine de pause, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué la gagnante de 220 millions d’euros à l’Euromillions, il s’agit d’une Tahitienne.

Parmi les autres sujets abordés : le Brexit en lien avec la pêche en France, les tarifs excessifs des frais bancaires de succession, les pneus d’hiver, les trois départements en alerte pluie et inondation, l’hommage à Nice, un an après l’attentat à la basilique. Un reportage sur l’argent de poche a également été diffusé. Les caméras du journal de TF1 se sont posées en Franche-Comté dans un village autonome en électricité.

Dans son message de fin, Marie-Sophie Lacarrau a simplement indiqué que lundi « c’est Jacques Legros qui vous accompagnera ». Le journal s’est terminé avec le défilé des robes gourmandes au salon du chocolat.

La veille, le jeudi 27 octobre, le journal de 13 heures de TF1 a réuni 4,53 millions de téléspectateurs, soit 41,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 30,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une hausse de 1,4 point sur une semaine auprès de l’ensemble du public. Le journal de Marie-Sophie Lacarrau réalise d’excellentes audiences sur TF1.

Marie-Sophie Lacarrau fera son retour le lundi 8 novembre sur TF1.

TF1   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021