Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau chute, Julian Bugier impuissant

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2021 à 11:40

TF1 et France 2 ont lâché quelques forces pour leur 13 heures respectif ce jeudi 4 mars 2021. Julian Bugier s’est même écroulé auprès du public féminin.

La situation des commerçants dans le Pas-de-Calais, département durement touché et confiné le week-end end, la menace planant sur la Seine-Saint-Denis et le volontariat des pompiers pour accélérer la campagne de vaccination ont été au cœur des reportages proposés durant la mi-journée ce jeudi 4 mars 2021. Julian Bugier n’a pas profité du coup de mou vécu par Marie-Sophie Lacarrau.

Les seniors s’impatientent

Les pompiers entendent multiplier les actions pour que les Français soient vaccinés en masse, bien que la France ait rattrapé une partie de son retard. Des livraisons et des distributions de masques avaient été opérés par leurs soins lors du premier confinement. La visite d’un EHPAD au début du 13 heures de Julian Bugier a mis en lumière la volonté des seniors de prendre l’air. Une résidente a partagé son envie de « retrouver le monde sur les trottoirs » et « croiser des gens ».

En moyenne, les différents sujets de TF1 ont pu compter sur 5.10 millions de Français et 40.6% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 28.1% des femmes responsables des achats. La chaîne privée a concédé 1.5 point en comparaison de la veille auprès de l’ensemble du public. Le jeudi 25 février 2021, Jacques Legros avait convaincu 43.6% des Français devant le petit écran.

Jacques Legros plus costaud

Julian Bugier n’a pas été opportuniste et a reculé de 0.4 point par rapport à la veille malgré les déboires de sa concurrente, pour attirer 2.62 millions de fidèles et 20.7% des 4 ans et plus. Surtout, il a chuté de 4 points auprès de la cible commerciale pour afficher 12.3% et a aussi nettement convaincu que Nathanaël de Rincquesen sept jours plus tôt. Sur M6, le 12.45 de Kareen Guiock a séduit 1.63 million d’irréductibles, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 12.9%.