Toutelatele

JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau déstabilisée, Jean-Pierre Pernaut de retour sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/03/2021 à 13:38

Alors que Marie-Sophie Lacarrau referme une semaine plus difficile qu’à l’accoutumée ce 26 mars 2021, Jean-Pierre Pernaut va faire son retour sur l’antenne de TF1.

Ce jeudi 25 mars 2021, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du Journal de 13 heures sur TF1. La journaliste a accusé un repli cette semaine avec son plus bas niveau en part d’audience depuis son arrivée aux commandes ce mardi 23 mars dernier. Cependant, le lendemain, elle a pu gagner en puissance avant d’enregistrer une nouvelle baisse en cette fin de semaine.

Marie-Sophie Lacarrau en repli

Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son JT du 25 mars avec un reportage sur les berges de la Garonne à Toulouse, ville bien connue de la journaliste née non loin à Villefranche-de-Rouergue. L’occasion de voir un attroupement à l’heure du déjeuner alors qu’il est interdit de se regrouper à plus de six en intérieur, sous peine d’amende.

4.84 millions de Français ont apprécié le 13 heures de TF1, soit 39% du public présent devant son poste de télévision entre 12h55 et 13h40. Une baisse de 1.2 point est ainsi enregistrée par rapport à la veille et de 2 points en comparaison du jeudi 18 mars.

Les beaux jours n’aidant pas la présence devant le petit écran, Marie-Sophie Lacarrau signe sa moins bonne performance en nombre de téléspectateurs depuis son arrivée le 4 janvier dernier.

Julian Bugier joue au yoyo

En face, sur France 2, Julian Bugier en profite et gagne 1.6 point par rapport à l’édition de la veille. Ainsi, le journal de 13 heures de la rédaction de la chaine publique a pu compter sur 2.83 millions de fidèles, soit 22.6% de part de marché. À l’instar de sa consœur, le journaliste accuse également un recul sur une semaine avec un repli de 0.6 point.

Ce vendredi 26 mars, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier referment leur semaine aux commandes des journaux de 13 heures. Ils cèderont leur place aux titulaires du week-end.

Pernaut de retour avec le plus beau marché

L’occasion pour Anne-Claire Coudray de passer le relai, ce dimanche 28 mars à Jean-Pierre Pernaut, qui signe ainsi son grand retour à l’antenne. En effet, TF1 va proposer, dans le cadre de sa case Grands Reportages, le premier numéro de la collection documentaire A la découverte de la France avec Jean-Pierre Pernaut. Et le célèbre journaliste va entrainer les téléspectateurs en Alsace, afin de faire découvrir le patrimoine régional et les traditions si chères à son cœur. Le rendez-vous est donné à 13h40 juste après le journal de 13 heures.

Dès le lendemain, Marie-Sophie Lacarrau retrouvera sa place aux commandes du JT de 13 heures et ouvrira la quatrième édition du plus beau marché de France, lancée par Jean-Pierre Pernaut.