JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prise au piège sur TF1 ?

vendredi 27 mai 2022 à 12:54 |
Capture TF1

Marie-Sophie Lacarrau a conforté un large leadership des audiences pour TF1 au détriment de Julian Bugier à 13 heures le jeudi 26 mai 2022.

Après s’être adjugé un repos bien mérité durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau a été privée de l’antenne de TF1 par une infection sévère et rare à l’œil début 2022. Son absence n’a cessé de se prolonger au fil des semaines.

Des changements en série au 13 heures de TF1

Jacques Legros a été choisi par TF1 pour assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau. Alors qu’il s’était dit prêt à la remplacer le temps qu’il le faudra, le joker historique de Jean-Pierre Pernaut s’est à tour éloigné de l’antenne. Il a délaissé les commandes du 13 heures à la fin mars. Julien Arnaud, habituel joker de Gilles Bouleau au 20 heures, s’est chargé de le remplacer jusqu’au vendredi 13 mai.

TF1 avait prévu d’acter le retour de Jacques Legros le lundi 16 mai. Celui-ci n’a finalement pas eu lieu. Après cinq mois d’absence, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes de son journal. La journaliste de l’Aveyron s’est avérée concluante pour sa chaîne au fil des jours. Elle lui a permis de conserver un large leadership des audiences au détriment de Julian Bugier.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau face à Julian Bugier ?

Ce jeudi 26 mai, Marie-Sophie Lacarrau s’est chargée d’informer les téléspectateurs de TF1 entre 12h58 et 13h42. Elle a suscité la présence de 4.75 millions de téléspectateurs, soit 37.4% de l’ensemble du public. L’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 ne s’est pas laissée prise au piège par ce jour férié de l’Ascension. Elle a offert des audiences résistantes à sa chaîne en limitant sa perte à 0.4 point en comparaison au jeudi 19 mai.

Alors que TF1 se positionnait large leader des audiences, Julian Bugier s’est chargé d’occuper la mi-journée de France 2. Juste après Tout le monde veut prendre sa place, où Laurence Boccolini a accusé des audiences en forte baisse, l’ex-journaliste d’Europe 1 a recueilli les suffrages de 2.56 millions de Français, soit 20.1% des quatre ans et plus, entre 12h51 et 13h38. Il a accusé une baisse plus significative que Marie-Sophie Lacarrau. Sa perte s’est élevée à 1.4 point sur une semaine…

TF1   FRANCE 2   AUDIENCES TV   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022