JT 13h : Marie-Sophie Lacarrau se rebelle face à une violente attaque sur TF1

mardi 6 septembre 2022 à 12:45 |
Capture TF1

Ce lundi 5 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était à la tête d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Malgré une baisse d’audience, la journaliste conserve son leadership malgré la performance de Julian Bugier sur France 2.

Ce lundi 5 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert le JT de 13H de TF1 avec un reportage sur les bonnes résolutions pour garder le moral pour la rentrée. Un sujet sur le carburant a également été proposé.

La SNCF a aussi été au cœur d’un reportage en lien avec les questions énergétiques. Le JT de 13H est également revenu sur les nouveaux barèmes pour les impôts et sur le début du procès des attentats de Nice.

Marie-Sophie Lacarrau résiste sur TF1

Cette édition du JT de 13H de TF1 a été suivie par 4,12 millions de téléspectateurs, soit 38,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal présenté par Marie-Sophie Lacarrau est en baisse de 0,2 point sur une semaine et perd 1,9 point sur un an.

En revanche, malgré la coupure du signal TF1 dans l’offre Canal depuis ce week-end, le JT de TF1 conserve largement son leadership. Sur la cible commerciale, Marie-Sophie Lacarrau se rebelle puisque le journal a séduit 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Julian Bugier explose sur France 2

Si TF1 conserve son leadership, la chaîne a été confrontée à une violente attaque avec la très belle performance France 2. En effet, en frontal, le JT de 13H de la chaîne publique a performé avec 2,81 millions de Français, soit 26,3% de l’ensemble du public.

Le journal assuré par Julian Bugier est en progression de 4,3 points sur une semaine. Le JT de 13H de France 2 permet également à la chaîne d’être en hausse de 5,1 points sur un an. Ainsi, malgré cette progression de la concurrence et malgré l’interruption de TF1 pour les personnes bénéficiant de l’ abonnement Canal Plus, le JT de 13H de Marie-Sophie Lacarrau reste leader.

Marie-Sophie Lacarrau sera de retour ce mardi 6 septembre à la tête d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1.

TF1    FRANCE 2    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022