JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau supprimée, la colère des téléspectateurs, TF1 s’effondre

Ce mercredi 4 mai 2022, Julien Arnaud assurait une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Par ailleurs, Jacques Legros est revenu sur l’absence de Marie-Sophie Lacarau.

Publié le jeudi 5 mai 2022 à 12:45
par
JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau supprimée, la colère des téléspectateurs, TF1 s’effondre
©Capture TF1 

Depuis le 28 mars 2022, Julien Arnaud remplace Jacques Legros à la tête du JT de 13H sur TF1. Ce dernier devrait faire son retour le 16 mai prochain. Par ailleurs, dans l’édition de ce mercredi 4 mai, le journaliste a ouvert son journal par Pitikok, un coq trop bruyant dans les Hautes-Pyrénées, selon un voisin qui a tenu à rester anonyme.

L’éthanol, l’agressivité au volant ou encore les pompiers à la recherche de volontaire ont été des sujets marquants dans ce journal. Un reportage sur les allergies aux pollens, marqué par le témoignage d’Aurélien Tesson, un pharmacien qui avait participé à Koh-Lanta : Les Armes secrètes en 2021, a également été proposé.

Audience en forte baisse pour Julien Arnaud

Le ras-le-bol des riverains concernant l’aéroport de Nantes, la fin de l’horloge parlante et un reportage sur l’accrobranche ont également rythmé le journal. Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,1 millions de téléspectateurs, soit 37% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le JT de Julien Arnaud s’effondre en perdant 2,5 points sur une semaine et 4,7 points sur un an.

De son côté, le JT de 13H de France 2 assuré par Nathanaël de Rincquesen est en progression de 0,7 point sur une semaine. Son journal a passionné 2,39 millions de personnes, soit 21,5% de l’ensemble du public. En revanche, le JT de la chaîne publique perd 1,4 point sur un an.

Jacques Legros refuse de donner des nouvelles de Marie-Sophie Lacarrau

Dans une interview accordée à Jordan De Luxe pour Télé-Loisirs, Jacques Legros, le joker de Marie-Sophie Lacarau, est revenu sur la colère des téléspectateurs, car il ne donnait pas des nouvelles de la journaliste. Pour rappel, suite à un problème ophtalmologique, elle est en arrêt maladie depuis décembre et aucune date de retour n’a été annoncée.

Jacques Legros s’est donc montré clair et a déclaré : « C’est à elle de le faire. Elle l’a fait sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas à moi au journal de dire comment va Marie-Sophie Lacarrau. Ce n’est pas possible ».

Par ailleurs, suite à son absence prolongée, Marie-Sophie Lacarau devrait être supprimée des opérations spéciales de TF1 comme l’élection du Plus beau marché de France et possiblement la fête nationale du 14 juillet.

TF1   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022