Toutelatele

JT 13H : Nathanaël de Rincquesen de retour après un départ confirmé

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/12/2020 à 13:44

Nathanaël de Rincquesen / Jean-Pierre Pernaut : place à l’ultime semaine de confrontation entre les deux présentateurs du 13 heures. La star de TF1 rendra l’antenne le 18 décembre 2020.

Ce lundi 14 décembre, Nathanaël de Rincquesen a fait son retour aux commandes du Journal de 13 heures. Pour rappel, les fidèles du rendez-vous d’information de la mi-journée de France 2 avaient passé la semaine précédente aux côtés de Jean-Baptiste Marteau.

Nathanaël de Rincquesen conserve ses fidèles

Pour Nathanaël de Rincquesen, cette semaine s’avère un peu spéciale. En effet, le journaliste, qui a remplacé Marie-Sophie Lacarrau au pied levé à la suite de l’annonce de son départ sur TF1, se confronte une ultime fois à son confrère de la Une, Jean-Pierre Pernaut. Ce vendredi 18 décembre, ce dernier fera ses adieux au JT de 13 heures de TF1 après 32 ans de présence à l’antenne.

3.01 millions de français ont choisi de suivre le journal de la mi-journée sur France 2 ce 14 décembre, soit 21.7% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 13h35. Un score quais similaire à celui de Jean-Baptiste Marteau réalisé le 7 décembre dernier (21.9%)

Jean-Pierre Pernaut monte en puissance

En face, Jean-Pierre Pernaut a pu compter sur 5.95 millions de téléspectateurs, soit 43.5% de part de marché jusqu’à 13h45. Un gain de 0.5 point par rapport au lundi précédent. En fin de journal, et tout au long de la semaine, pile quand Nathanaël de Rincquesen rend l’antenne, la rédaction de TF1 rend hommage au présentateur à travers différents magnétos thématiques. Ainsi, ce 14 décembre, un zoom a été fait sur les débuts de Jean-Pierre Pernaut.

Comme chaque année, Jacques Legros assurera l’intérim de Jean-Pierre Pernaut pour la période des fêtes, à compter du 21 décembre prochain. Dès le 4 janvier, la rentrée se fera en compagnie de Marie-Sophie Laccarau, ex-présentatrice du Journal de 13 heures de France 2, qui a été en confrontation directe avec son homologue de TF1 pendant quatre années. En face, Nathanaël de Rincquesen, candidat naturel au poste, devra céder sa place à Julian Bugier, titularisé.

Les adieux de Jean-Pierre Pernaut sont à suivre ce vendredi 18 décembre 2020 sur TF1. La chaine lui rendra hommage en prolongement de son ultime JT avec un documentaire inédit de soixante-dix minutes retraçant son parcours.