JT 13H : nouveau coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau, Nathanaël de Rincquesen s’en va

lundi 7 mars 2022 à 12:15 |
Capture TF1

Alors que Nathanaël de Rincquesen assurait l’intérim de Julian Bugier sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau a dû limiter sa présence à l’hommage du 13 heures de TF1 à Jean-Pierre Pernaut sur la première semaine de mars 2022.

Après un repos durant les fêtes de fin d’année, Marie-Sophie Lacarrau devait signer son retour au 13 heures de TF1 le lundi 3 janvier 2022. Elle a été contrainte d’y renoncer pour des raisons de santé. Des soucis d’ordre ophtalmologique ont été évoqués.

L’absence de Marie-Sophie Lacarrau n’a cessé de se prolonger au fil des semaines. Face à l’inquiétude de ses fidèles téléspectateurs, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021 est sortie du silence. Elle a révélé souffrir d’une « infection sévère et rare à l’œil », tandis que TF1 n’a pas été en mesure d’avancer une date pour son retour au 13 heures.

Marie-Sophie Lacarrau limitée pour l’hommage à Jean-Pierre Pernaut

Sur la première semaine de mars, Marie-Sophie Lacarrau a subi un nouveau coup dur. La journaliste de l’Aveyron n’a pu participer physiquement au double hommage rendu par TF1 à Jean-Pierre Pernaut. L’ex-présentateur vedette du 13 heures est décédé le mercredi 2 mars à l’âge de 71 ans. Marie-Sophie Lacarrau a été contrainte de se limiter à une participation en visio aux éditions spéciales de sa chaîne.

Dans l’attente d’un retour de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros est chargé d’orchestrer le 13 heures. Il y a fait régner TF1 sur les audiences le vendredi 4 mars. Au lendemain d’avoir réuni plus de 5 millions de Français pour un hommage à Jean-Pierre Pernaut, le joker historique du JT de la mi-journée a déchaîné 4.99 millions de téléspectateurs, soit 41% de l’ensemble du public. Un score en sensible hausse de 3.8 points par rapport au vendredi 25 février.

Julian Bugier revient sur France 2

De son côté, Nathanaël de Rincquesen a orchestré le 13 heures de France 2. Le journaliste, qui sera poussé au départ par un retour de Julian Bugier ce lundi 7 mars, a recueilli les suffrages de 2.56 millions de téléspectateurs, soit 20.9% de l’ensemble du public. En comparaison à Julian Bugier le vendredi 26 février, Nathanaël de Rincquesen a fait accuser à sa chaîne une sensible perte de 2.2 points…

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »