JT 13H : retour explosif pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1

jeudi 15 juillet 2021 à 12:54 |
Capture TF1

Absente du 13 heures depuis le lundi 12 juillet 2021, Marie-Sophie Lacarrau a participé à l’édition spéciale de TF1 pour le 14 juillet depuis un porte-hélicoptères.

Depuis le lundi 12 juillet 2021, Marie-Sophie Lacarrau a cédé les rênes du 13 heures de TF1 à son joker, Jacques Legros. Si celui-ci a conservé la présentation du JT de la mi-journée le mercredi 14 juillet, la journaliste de l’Aveyron a signé un retour explosif à l’antenne de la Une.

Denis Brogniart hélitreuillé au-dessus de la Méditerranée

Dès 7 heures du matin, TF1 a bouleversé sa grille des programmes pour une édition spéciale autour de la Fête nationale. Adrien Gindre a assuré la présentation avec Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau. Alors que Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta, s’est retrouvé hélitreuillé au-dessus de la Méditerranée, Marie-Sophie Lacarrau est intervenue à l’antenne de TF1 à 8h30. La journaliste, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut au 13 heures en janvier, est apparue sur un porte-hélicoptères, amarré sur l’île du Levant dans le Var. Elle s’est envolée en hélicoptère pour une démonstration de grande envergure.

Un 14 juillet gagnant à TF1

L’édition spéciale de TF1 autour du 14 juillet a été distillée jusqu’à 13 heures. Elle a été suivie par une moyenne de 3.14 millions de téléspectateurs, soit 33.7% du public âgé de quatre ans et plus. La Une s’est imposée en tête des audiences devant l’édition spéciale de France 2. Cette dernière, orchestrée par Julian Bugier, n’a toutefois pas démérité. Elle a convaincu une moyenne de 2.12 millions de Français pour une part de marché de 26.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

Jacques Legros timide, Nathanaël de Rincquesen conquérant

Malgré un lead-in puissant avec le défilé du 14 juillet, le 13 heures de TF1 était en petite forme. Le JT de Jacques Legros était loin de sa moyenne habituelle en mobilisant 5.82 millions de Français, soit 37.7% du public âgé de quatre ans et plus. Un acte survenant malgré une hausse de 0.6 point en comparaison au mercredi 7 juillet. Sur France 2, Nathanaël de Rincquesen s’est avéré beaucoup plus conquérant. En comparaison à Julian Bugier une semaine plus tôt, il a permis à la chaîne publique de gagner 4.3 points pour atteindre 3.18 millions de téléspectateurs, soit 20.4% du public âgé de quatre ans et plus.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022