Toutelatele

JT 13H (TF1) : Marie-Sophie Lacarrau fait chuter Julian Bugier, un départ inévitable

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/07/2021 à 12:45 Mis à jour le 12/07/2021 à 17:16

A l’aube d’un départ estival, Marie-Sophie Lacarrau n’a laissé aucune chance à Julian Bugier à 13 heures sur la première semaine de juillet 2021.

En janvier 2021, TF1 a changé d’incarnation à l’heure du déjeuner. Après trente-trois ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut n’a pas repris son fauteuil au journal de 13 heures. Marie-Sophie Lacarrau a été choisie pour lui succéder. Un pari qui s’est avéré gagnant en audience.

Marie-Sophie Lacarrau au-dessus des 40%

Marie-Sophie Lacarrau s’est montrée résistante sur la première semaine de juillet. Les cinq JT, qu’elle a menés entre le lundi 5 et le vendredi 9 juillet, ont attiré une moyenne de 4.75 millions de téléspectateurs. La journaliste de l’Aveyron a permis à TF1 de se positionner au-dessus du cap symbolique des 40% de part de marché. Elle a établi sa moyenne à 40.2% auprès des quatre ans et plus.

Julian Bugier sous les 20%

Alors que Marie-Sophie Lacarrau limitait sa perte à 0.3 point, Julian Bugier a connu une nouvelle semaine difficile sur France 2. Dans le détail, celui qui a officié aux soirées d’Europe 1 au cours de la saison 2020/2021 a attiré une moyenne de 2.3 millions de Français sur la première semaine de juillet. La part de marché de la Deux est passée sous la barre symbolique des 20% de part de marché à la défaveur d’une perte de 1.1 point par rapport à la dernière semaine de juin. Julian Bugier a limité sa moyenne hebdomadaire à 19.3% auprès des quatre ans et plus.

Un double départ estival

Ce lundi 12 juillet, Marie-Sophie Lacarrau ne débutera pas une nouvelle semaine au 13 heures de TF1. La journaliste, qui apportera une série de nouveautés à la rentrée, profitera de la période estivale pour s’adjuger un repos bien mérité. Elle délaissera son journal à Jacques Legros, le joker historique de la mi-journée de la Une. À l’image de sa consoeur, Julian Bugier cédera aussi son JT sur France 2. Il sera remplacé par son joker, Nathanaël de Rincquesen.