JT 13H : ultimatum pour Marie-Sophie Lacarrau, TF1 annonce la date de fin

mercredi 20 avril 2022 à 12:30 |
Capture TF1

Julien Arnaud, chargé par TF1 de pallier à l’absence de Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros au 13 heures, a survolé les audiences de la mi-journée le mardi 19 avril 2022.

Depuis les fêtes de fin d’année 2021, Marie-Sophie Lacarrau est absente du 13 heures de TF1. La journaliste de l’Aveyron a été éloignée de l’antenne par une infection sévère et rare à l’œil. Le spectre d’un non-retour d’ici à la fin de la saison 2021/2022 n’est pas exclu.

Nouveau coup dur pour Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a accumulé les coups durs avec son problème d’ordre ophtalmologique. Celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut au JT le plus regardé d’Europe a dû se résoudre de ne pas pouvoir couvrir le lancement de l’édition 2022 du « Plus beau marché de France ». TF1 vient d’annoncer que l’opération prendrait fin le mercredi 22 juin.

De quoi dessiner un nouvel ultimatum pour Marie-Sophie Lacarrau. Sauf surprise, la journaliste de l’Aveyron ne devrait pas être présente à l’antenne de TF1 pour la fin des votes du « Plus beau marché de France ». De son côté, Jacques Legros, qui avait été chargé par la chaîne privée d’assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau, a une nouvelle fois brillé par son absence au 13 heures le mardi 19 avril.

TF1 règne avec Julien Arnaud, Julian Bugier booste France 2

Julien Arnaud a continué d’assurer l’intérim de Jacques Legros. Le 13 heures de TF1 a été plébiscité par une moyenne de 4.75 millions de téléspectateurs, soit 40.5% de l’ensemble du public. Le joker habituel de Gilles Bouleau au 20 heures a permis à sa chaîne de régner aisément sur les audiences. Il s’est payé, en outre, le luxe de renforcer sa suprématie de 0.6 point par rapport au mardi 12 avril.

De son côté, France 2 a confié les rênes de son 13 heures à Julian Bugier. L’ancien anchorman des soirées d’Europe 1 y a informé une moyenne de 2.73 millions de téléspectateurs, soit 23.1% de l’ensemble du public. Le JT de la mi-journée de la chaîne publique s’est positionné dans sa moyenne haute de saison à la faveur d’un gain de 1 point en comparaison au mardi 12 avril.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »