Toutelatele

JT 13H : violente attaque contre Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier en retrait

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/03/2021 à 13:44

Alors qu’elle règne en maitre au JT de 13 heures de TF1 avec de belles performances comme ce 30 mars 2021, Marie-Sophie Lacarrau a été la cible de Brigitte Bardot à la suite d’un reportage.

Ce mardi 30 mars 2021, Marie-Sophie Lacarrau a présenté une nouvelle édition du Journal de la mi-journée de TF1. La journaliste a ouvert le JT avec un reportage sur la météo très clémente, plus particulièrement entre Armentières et Bailleul.

Marie-Sophie Lacarrau au top des audiences

4.92 millions de Français ont suivi le JT de TF1, soit 41.4% du public présent devant son petit écran jusqu’à 13h45. Marie-Sophie Lacarrau a vu ainsi son audience fortement progresser de 2.3 points, après avoir atteint son plus bas niveau le mardi 23 mars dernier. 32% des femmes de moins de 50 ans ont également été au rendez-vous.

Même si elle est passée sous la barre symbolique des 5 millions de téléspectateurs, la Une a réalisé près du double de l’audience de sa principale concurrente France 2.

Ainsi, Julian Bugier a mené le 13 heures de la chaine publique sous l’œil avisé de 2.53 millions de fidèles, soit 21% de part de marché, dont 14.6% des femmes de moins de 50 ans. En une semaine, le journaliste s’est retrouvé en retrait et a abandonné 2.2 points de part d’audience.

En ouverture de son JT, il a proposé un reportage sur les incontournables attestations de déplacement, dont certaines sont traduites dans les langues régionales.

L’attaque de Brigitte Bardot

Marie-Sophie Lacarrau reste la grande gagnante de la tranche horaire en positionnant TF1 nettement en tête des audiences. Et ce malgré les nouvelles attaques dont elle a fait l’objet. En effet, Brigitte Bardot n’a pas supporté un reportage diffusé au mois de janvier et dédié à l’agneau Pascal. Elle avoue être encore sous le choc : « La nouvelle journaliste qui remplace Jean-Pierre Pernaut m’a fait frémir d’horreur avec un reportage intolérable : la mort d’agneaux » écrit-elle ce 30 mars sur son compte Twitter avant de s’en prendre directement à Marie-Sophie Lacarrau : « Cette journaliste nous montre quotidiennement des reportages sur les boucheries, à croire qu’elle y touche un pourcentage. »