Toutelatele

JT 20 heures : Anne-Sophie Lapix poursuit sa baisse d’audience, Gilles Bouleau prend le large

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2017 à 12:35

Ce lundi 11 septembre, Gilles Bouleau retrouvait les téléspectateurs de TF1 pour débuter une nouvelle semaine du journal de 20 heures. Le journaliste a largement dominé les audiences.

Dans le détail, Gilles Bouleau est revenu sur les conséquences dramatiques du passage de l’ouragan Irma sur les Antilles en présence de 5.85 millions de téléspectateurs. A quelques heures de la visite d’Emmanuel Macron, les habitants de St-Martin et St-Barthélémy se sont organisés pour obtenir des produits de première nécessité. Le début de polémique autour du gestion de la catastrophe par le gouvernement d’Édouard Philippe a retenu l’attention de 26.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Le 20 heures de la chaîne privée a largement pris la tête des audiences. Sur France 2, Anne-Sophie Lapix a informé en moyenne 4.93 millions de Français, soit 22.3% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la deuxième plus mauvaise performance réalisée par l’ex-présentatrice de C à vous depuis son arrivée à la tête du JT de la chaîne publique le lundi 4 septembre.

A 13 heures, Jean-Pierre Pernaut a également permis à TF1 de s’imposer largement en tête des audiences. Le journaliste a séduit en moyenne 5.32 millions de Français (42.5% du public), contre 2.5 millions de fidèles (20.1% de PDA) pour l’édition de Marie-Sophie Lacarrau sur France 2.