Toutelatele

JT 20 heures de France 2 : Anne-Sophie Lapix en baisse par rapport à sa première

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/09/2017 à 09:14

Après seize années de bons et loyaux services, David Pujadas a été brutalement évincé du 20 heures en mai dernier. Le journaliste, qui officie désormais chaque soir sur LCI, avait tenu à expliquer que la décision avait été prise par Delphine Ernotte, patronne de France Télévisions.

La direction du groupe public a décidé de le remplacer par Anne-Sophie Lapix. L’ancienne journaliste de TF1 et Canal+ a cédé la présentation de C à vous, le talk-show quotidien de France 5, à Anne-Elisabeth Lemoine et a fait ses débuts au JT de France 2 le lundi 4 septembre. L’événement a été salué par 5.79 millions de téléspectateurs, soit 24.8% de l’ensemble du public. La Deux s’était alors classée devant le journal de Gilles Bouleau qui avait informé 5.64 millions de personnes, soit 24.2% du public, sur TF1.

Ce mardi 5 septembre, Anne-Sophie Lapix est revenue sur l’inquiétude des Antilles face à la montée en puissance de l’ouragan Irma. La journaliste a informé en moyenne 4.93 millions de Français, soit 22.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. France 2 a perdu son duel face au 20 heures de TF1. Gilles Bouleau a pu compter sur la présence de 5.37 millions de personnes pour une part de marché de 24.1%.