JT 20H : Anne-Claire Coudray amputée, sa bataille acharnée sur TF1

lundi 26 septembre 2022 à 13:31 |
Capture TF1

Le journal de 20 heures de TF1 a été quelque peu chamboulé ce dimanche 25 septembre 2022. Les chaîne privée, en plein conflit avec le groupe Canal+, a dû procéder à des changements majeurs.

La cyberattaque contre l’hôpital de Corbeille-Essonne, les milliers d’hommes russes qui fuient en Géorgie pour échapper à la mobilisation, un distributeur de billets braqué par un drone, et l’excellente santé des chaînes de production de camping-cars en France ont fait les titres du journal de 20 heures d’Anne-Claire Coudray ce dimanche 25 septembre 2022 sur TF1.

Après avoir été largement malmenée par Laurent Delahousse les semaines précédentes, la journaliste a permis au diffuseur privé de reprendre l’avantage dans un contexte particulier. En effet, le journal télévisé de la Une a été amputé de plusieurs minutes et s’est achevé à 20h25 (contre 20h41 le dimanche 18 septembre 2022).

Anne-Claire Coudray arrache le leadership des audiences sur TF1

En moyenne, le rendez-vous a captivé 6,12 millions de Français en moyenne dès 18h58. La part d’audience atteint 27,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Avec un lead out plus fort, le rendez-vous de l’information affiche des scores en nette hausse et s’emparer du leadership des audiences. Un pic à 6,97 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie avant la fin du journal.

Cette fois-ci, TF1 reste bien leader tout au long de sa confrontation avec le journal de 20 heures de Laurent Delahousse. Alors qu’Anne-Sophie Lapix donne des sueurs froides à Gilles Bouleau, le journaliste de France 2 s’est incliné avec 5,82 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 20h29.

Nathalie Renoux plus forte que Laurent Delahousse

La part d’audience a atteint 26,1% auprès des 4 ans et plus, tandis qu’un pic à 6,85 millions de Français a été mesuré par Médiamétrie, juste avant le fin du JT. Auprès des cibles commerciales, TF1 prend l’avantage sur France 2.

Anne-Claire Coudray a fédéré 27,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 12,5% pour Laurent Delahousse en frontal. Avec 28% de part de marché sur cette cible prisée des annonceurs, Le 19.45 de Nathalie Renoux est en grande forme.

TF1    FRANCE 2    M6    AUDIENCES TV    INFORMATION    LE 19 45    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »