Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix menacée par TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/01/2021 à 17:10

Malgré un combat à parts égales sur les CSP+, la différence reste notable entre les 20 heures de Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix. TF1 a accru son avance ce mercredi 13 janvier 2021.

Après le feuilleton Demain nous appartient et le jeu N’oubliez pas les paroles, TF1 et France 2 dégainent chacune leur édition de 20 heures avec Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix à la présentation. Ce mercredi 13 janvier, la chaîne privée a pris le large.

La menace fantôme

Le journal de France 2 s’est ouvert avec l’impact des fêtes de fin d’année sur les contaminations. Dans les Hauts-de-France, le rebond a été particulièrement imposant malgré les récentes déclarations de Jean Castex qui saluait le comportement des Français. Quelques instants plus tard, l’éclosion d’un variant venu d’Afrique du Sud a laissé apparaître une nouvelle menace tandis que les premiers cas ont été détectés en France. Une nouvelle mutation qui inquiète les scientifiques car le vaccin pourrait être inefficace.

Sur TF1, le journal de Gilles Bouleau a duré cinq minutes de plus avec une moyenne de 6.73 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 25.8% et une hausse d’un point en comparaison de la veille. Anne-Sophie Lapix, quant à elle, a mobilisé 5.71 millions d’individus, soit 22% du public âgé de 4 ans et plus et un gain d’un demi-point par rapport au mardi.

Performance galactique pour Gilles Bouleau

Auprès des cibles, TF1 et France 2 ont signé des performances équitables auprès des CSP+ avec respectivement 20.6 et 20.5% du public, tandis que sur les 25-49 ans, Gilles Bouleau a largement pris le dessus avec 20.5% des téléspectateurs, contre 12.6% pour la chaîne publique.