JT 20H : Anne-Sophie Lapix stoppée en direct par un problème avant l’annonce de son remplaçant sur France 2

vendredi 10 juin 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce jeudi 9 juin 2022, Jean-Baptiste Marteau remplaçait Anne-Sophie Lapix aux commandes du JT de 20H sur France 2. Côté audience, le journal est en forte progression sur un an.

Ce jeudi 9 juin 2022, dans le JT de 20H de France 2, avec exceptionnellement Jean-Baptiste Marteau aux commandes, le journal a proposé un document exclusif sur la situation en Afghanistan avec le retour des islamistes au pouvoir.

Ensuite, le journaliste est revenu sur le fait divers où une adolescente a été retrouvée poignardée, tuée par son petit-ami de 14 ans. Le JT a également évoqué les menaces sur les crédits avec la banque centrale européenne qui annonce une remontée de ses taux directeurs dès juillet.

Audience en progression pour le JT de 20H de France 2

Le JT a également été marqué par un sujet sur l’éventuelle abstention record attendu pour les élections législatives ce dimanche 12 juin ainsi que par un reportage sur le sauvetage des hérissons. Cette édition du JT de 20H de France 2, avec donc Jean-Baptiste Marteau aux commandes, a réuni 4,26 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le JT est en baisse de 0,1 point sur une semaine. En revanche, il gagne 4,1 points sur un an où Anne-Sophie Lapix avait été à un bas niveau d’audience avec 17,3% de l’ensemble du public. Une bonne nouvelle pour France 2 après des audiences en fortes baisses les dernières semaines.

Moment embarassant pour Anne-Sophie Lapix

Par ailleurs, la veille, le mercredi 8 juin, à la fin du journal, au moment de rendre l’antenne, Anne-Sophie Lapix a été stoppée par un problème en direct puisque la journaliste manque de s’étouffer.

Elle a été contrainte de s’interrompre avant de se reprendre. Elle annonce ensuite le nom de son remplaçant, Jean-Baptiste Marteau, à la tête du 20H. Anne-Sophie Lapix en rit et semble souffrante puisque pendant le générique, on peut la voir tousser dès que son micro est coupé.

Ce vendredi 10 juin, comme chaque week-end, Laurent Delahousse sera aux commandes du JT de 20H de France 2. Anne-Sophie Lapix devrait faire son retour dès le lundi 13 juin.

FRANCE 2   INFORMATION   AUDIENCES TV JT  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022