Toutelatele

JT 20H : Anne-Sophie Lapix violemment attaquée, sa riposte cinglante sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/04/2022 à 16:20 Mis à jour le 05/04/2022 à 16:16

La présidentielle sera largement couverte à travers une grande soirée le dimanche 10 avril 2022 animée par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Pour l’occasion, la journaliste de France 2 a répondu aux critiques quant à la réalisation de ses interviews.

Anne-Sophie Lapix sera aux commandes de la soirée présidentielle le dimanche 10 avril 2022 en compagnie de Laurent Delahousse, à partir de 18h25. Les journalistes accompagneront les téléspectateurs de France 2 pour analyser les résultats du premier tour des élections présidentielles avec les invités des différents partis politiques en plateau.

Un dispositif inédit pour Anne-Sophie Lapix sur France 2

À l’occasion, la présentatrice du journal de 20 heures a accordé une interview à Télé 2 Semaines pour préciser le dispositif de cette émission, qui fera le plein de nouveautés techniques. « On va utiliser pour la première fois l’immense hall de France Télévisions, avec énormément d’incrustations virtuelles. Le score des candidats apparaîtra avec leur nom dans les étages  » a-t-elle annoncé.

Anne-Sophie Lapix ajoute que chacun aura son plateau durant cette soirée. « Laurent Delahousse sera le maître de cérémonie dans le hall pendant que je serai sur le plateau du JT avec les invités ». Ils ne communiqueront que via écran interposé durant la soirée.

Anne-Sophie Lapix répond aux critiques sur son JT de 20 heures

Cette saison, Anne-Sophie Lapix a été violemment attaquée sur les réseaux sociaux suite à ses interviews musclées. La journaliste du service public estime aujourd’hui que Twitter est « un déversoir de haine ». Elle précise n’avoir accordé aucune interview sous peine d’ajouter encore plus de critiques à son égard.

« Je ne vais pas me plaindre, car c’est le prix à payer. Mais je reste humaine et cela ne me fait naturellement pas plaisir. » a-t-elle affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. Cependant, l’ex-animatrice de C à vous relativise en ajoutant que « les gens sont beaucoup plus modérés dans la vie. »

Le gage de confiance des Français envers Anne-Sophie Lapix et le JT de France 2

Sa riposte est cinglante dans la même interview. « il y a toujours près de 5 millions de personnes qui font confiance à notre rédaction, dont je ne fais que porter le remarquable travail » a déclaré la présentatrice du journal de 20 heures en saluant le travail et l’implication des équipes de la rédaction.

En effet, 4,61 millions de personnes étaient au rendez-vous de la grand messe de 20 heures, animé par Anne-Sophie Lapix entre 19h58 et 20h28, soit 20,9% du public présent devant leur télévision. C’est 0,5 point de plus que la précédente édition du mercredi 23 mars dernier.

Anne-Sophie Lapix est à retrouver du lundi au jeudi pour le journal de 20 heures de France 2.