JT 20H : catastrophe pour Anne-Sophie Lapix, France 2 en perte de vitesse

jeudi 30 septembre 2021 à 17:45 |
Capture France 2

Anne-Sophie Lapix connait une semaine compliquée aux manettes du 20 heures de France 2. Ce mercredi 29 septembre 2021, elle n’est pas parvenue à menacer le leadership de TF1.

Gilles Bouleau a pris un net ascendant sur Anne-Sophie Lapix depuis la rentrée 2021 aux commandes du 20 heures. La journaliste de France 2 n’a pas arrangé ses affaires en s’entretenant avec deux candidats à la prochaine élection présidentielle.

L’alimentation bio a ouvert le 20 heures d’Anne-Sophie Lapix ce mercredi 29 septembre 2021. Philippe Jousserand, éleveurs de chèvres bio, a présenté sa bergerie aux caméras en détaillant ses astuces et notamment une lumière artificielle pour inciter les chèvres à produire du lait douze mois sur douze. Les tests anti-Covid, la protection du lagon à Tahiti mais aussi le pass sanitaire imposé aux 12-17 ans pour les activités sportives ont constitué les sujets du soir.

Les interviews politiques, un repoussoir d’audience ?

Anne-Sophie Lapix a bien du mal à atteindre les performances réalisées en septembre 2020. Ce mercredi 29 septembre 2021, elle a séduit une moyenne de 4.64 millions de Français et 21.3% d’entre eux devant leur petit écran, contre 21.8% et 4.61 millions pour l’édition délivrée le mercredi 22 septembre. Dans le même temps, Gilles Bouleau a séduit 5.35 millions de téléspectateurs sur TF1 (24.5%).

Surtout, les interviews politiques pénalisent la journaliste. Après avoir concédé de lourdes pertes lors de la venue de Marine Le Pen en tout début de semaine, Yannick Jadot a engendré les mêmes effets que son adversaire le lendemain, le 28 septembre 2021. Durant l’échange, le représentant EELV pour les Présidentielles a livré l’une de ses mesures économiques pour relancer la machine : « Le plan d’investissement que je propose c’est 50 Milliards. C’est 2% du PIB par an. C’est ce que font les grandes économies. La grande différence avec ce que fait ce gouvernement, c’est que nous on va conditionner chaque euro d’argent public au climat et à l’égalité femmes/hommes ».

Anne-Sophie Lapix plonge

Fait rare, le 20 heures de la chaîne publique est descendu sous les 20% en conquérant 4.35 millions de curieux, correspondant à 19.7% des Français devant son poste de télévision. La fuite a eu lieu entre 20h17 et 20h27. Anne-Sophie Lapix a signé sa plus faible performance depuis le début de la saison. Depuis plusieurs jours, la journaliste enchaine des audiences inférieures à la case.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022