JT 20H : le violent combat d’Anne-Sophie Lapix, son message alertant en direct

mardi 13 septembre 2022 à 16:40 |
Capture France 2

TF1 a accusé de nouvelles lourdes pertes d’audience le lundi 12 septembre 2022. Le 20 heures de Gilles Bouleau a été devancé par celui d’Anne-Sophie Lapix sur France 2...

Depuis le lundi 29 août 2022, Anne-Sophie Lapix a repris son duel avec Gilles Bouleau à 20 heures. Le combat des JT du soir a pris une tournure violente pour TF1 dès le vendredi 2 septembre, date à laquelle son signal a été brutalement coupé des offres de Canal+.

De lourdes pertes pour TF1

Suite à un désaccord d’ordre financier, Canal+ a coupé le signal des chaînes du groupe TF1 de ses offres. L’audience de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI en est sensiblement ressortie fragilisée. Il faut dire qu’avec ses différentes offres, le groupe Canal+ représente à lui seul près de 15% des téléspectateurs de TF1.

Le lundi 12 septembre, TF1 a été confrontée à de nouvelles importantes pertes. À l’image de Marie-Sophie Lacarrau à la mi-journée, Gilles Bouleau n’a rien pu faire pour enrayer son hémorragie d’audience à 20 heures. Son JT, étendu entre 19h57 et 20h43, a recueilli les suffrages de 4.92 millions de téléspectateurs, soit 23.2% de l’ensemble du public.

Gilles Bouleau a tristement assisté à une nouvelle orientation de ses indicateurs d’audience à la baisse. En comparaison au lundi 5 septembre, celui, qui a succédé à Laurence Ferrari en 2012, a vu son 20 heures reculer de 0.5 point. Si l’on se réfère au score enregistré par le JT à la même période en 2021, la perte a été plus significative pour TF1. Gilles Bouleau a accusé une sensible baisse de 1.8 point…

France 2 se régale avec Anne-Sophie Lapix

Comme cela est le cas depuis le début du conflit entre TF1 et Canal+, France 2 a vu tous ses indicateurs d’audience s’envoler. Son 20 heures, orchestré par Anne-Sophie Lapix entre 19h58 et 20h34, a été plébiscité par 5.23 millions de téléspectateurs, soit 25% de l’ensemble du public. Des scores en hausse de 1.9 et 4 points sur une semaine et sur un an. Fait rarissime, le 20 heures de la Deux a été leader devant TF1 sur l’ensemble de sa diffusion...

À la fin de son premier JT de la semaine, Anne-Sophie Lapix a tenu à adresser un message aux téléspectateurs de France 2. Celui-ci s’est voulu alertant. Et pour cause, la journaliste a révélé que son journal avait été « réalisé dans des conditions particulières en raison d’un mouvement de grève à France Télévisions »

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022