JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau dans une spirale infernale, TF1 accuse le coup

mardi 13 septembre 2022 à 12:24 |
Capture TF1

Ce lundi 12 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H sur TF1. Côté audience, la journaliste accuse une perte conséquente.

Ce lundi 12 septembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a ouvert son JT de 13H sur TF1 en évoquant les températures élevées pour un mois de septembre dans le Sud-Ouest, mais aussi en Bretagne où le thermomètre est de 15 degrés au-dessus des moyennes de saison. Un reportage sur les supermarchés qui baissent la lumière pour faire des économies d’énergie a également été proposé.

Marie-Sophie Lacarrau poursuit sa chute

Marie-Sophie Lacarrau a également évoqué l’augmentation du prix de la baguette ou encore le discours de Charles III. D’ailleurs, un sujet sur les Français d’Édimbourg rendant hommage à la reine d’Angleterre a été diffusé. Le JT est aussi revenu sur l’armée ukrainienne.

Cette édition du JT de 13H de TF1 a réuni 4,14 millions de téléspectateurs, soit 37,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal recul de 1,5 point sur une semaine et chute de 4,8 points sur un an. Une spirale infernale donc pour Marie-Sophie Lacarrau avec ses audiences en baisse.

Le JT de 13H de TF1 mis à mal

De plus, si TF1 conserve son leadership malgré la baisse d’audience, France 2 est en pleine progression. Le JT de 13H de la chaîne publique a convaincu 2,78 millions de Français, soit 24,9% de l’ensemble du public. Le journal présenté par Julian Bugier est en nette progression de 4,8 points sur un an. Cela dit, le JT de France 2 subit une perte de 1,4 point sur une semaine, mais reste à un niveau élevé.

À noter que le JT de 13H de TF1 est également impacté sur la cible commerciale. Marie-Sophie Lacarrau a séduit 35% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 31% pour M6 et 9% pour France 2 sur cette cible. TF1 accuse le coup, car elle est battue par le 12 :45 de M6 sur cette cible jusque 13h06. Cela s’explique notamment par la coupure du signal TF1 par Canal+ depuis plus d’une semaine.

Marie-Sophie Lacarrau sera une nouvelle fois aux commandes du JT de 13H de TF1 ce mardi 13 septembre.

TF1    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022