Toutelatele

JT 20H : un combat périlleux pour Karine Baste-Régis, Anne-Sophie Lapix dans l’attente

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/08/2021 à 17:45

Pour sa dernière semaine à l’antenne, Karine Baste-Régis tente de résister au 20 heures de Julien Arnaud sur TF1. L’actualité, alarmante entre les incendies dans le Var et l’Afghanistan, accroit son exposition.

Ces derniers jours, les incendies du Var font partie des gros titres de l’actualité nationale. Les journaux télévisés de France 2 ouvrent systématiquement avec les dernières progressions des pompiers face aux flammes. Karine-Baste Régis, en action ce mercredi 18 août 2021 à 20 heures, s’est maintenue in extremis à plus de 5 millions de téléspectateurs.

Le Var et l’Afghanistan à la Une

Le décès à Grimaud d’une vacancière et de son hôte a choqué le village avec le récit de cet événement tragique en ouverture du JT. Le puissant vent d’est qui accentue les flammes au Cannet-des-Maures a prolongé le sujet avant que le développement du variant Delta en Polynésie ne prenne la relève à partir de 20h10. L’édition du soir s’est également intéressée à l’hospitalité de l’Occident vis-à-vis des réfugiés afghans, la légère embellie dans l’emploi pour les jeunes mais aussi à la bataille des paillotes sur le littoral.

Julien Arnaud accentue son avance

Karine Baste-Régis s’est située au-dessus de la ligne de flottaison avec 5.01 millions de Français au rendez-vous, correspondant à une part de marché à hauteur de 24.9% et un recul d’un demi-point en comparaison de la veille. La journaliste a atteint un pic d’audience à 20h13 avec la présence de 5.43 millions de curieux avant une baisse continue jusqu’à la conclusion du JT à 20h36.

Retour des titulaires ce lundi 23 août

Sur TF1, Julien Arnaud a conservé l’ascendant avec une édition appréciée par 5.73 millions de téléspectateurs, représentant 28.4% des 4 ans et plus et une légère progression d’un rendez-vous sur l’autre (+0.2 point). S’il a perdu en compétitivité durant quelques instants jusqu’à 20h25, le remplaçant de Gilles Bouleau est ensuite monté en puissance avec un pic à 20h33.

Anne-Sophie Lapix, absente depuis plus d’un mois, fera son retour à 20 heures fin août sur la chaîne publique.