Jugée coupable (France 3) : Comment la série avec Garance Thenault et Aurelie Vaneck s’inspire de Broadchurch

mardi 17 août 2021 à 18:37 |
Capture France 3

Ce mardi 17 août 2021, à 21h05, France 3 programme deux épisodes de sa mini-série inédite, Jugée coupable, portée par Garance Thenault, Aurélie Vaneck, Pierre-Yves Bon ou encore Jérôme Anger.

France 3 diffuse, ce mardi 17 août 2021, deux épisodes inédits de sa nouvelle production en six épisodes, Jugée coupable à 21h05. Le programme, créé par Franck Ollivier et produit par Episode Productions, compte à son casting Garance Thenault, Aurélie Vaneck, Pierre-Yves Bon et Jérôme Anger.

L’intrigue revient sur une jeune femme de 25 ans, Lola Brémond, venue passer un entretien d’embauche à l’hôtel Roches Blanches en Bretagne. Elle découvre rapidement que le couple censé lui faire passer l’entretien n’était pas au courant du rendez-vous. Troublée, celle-ci reçoit peu après un texto d’un inconnu lui informant qu’un meurtre terrible et non élucidé a eu lieu vingt-cinq ans auparavant, à l’endroit où elle se trouve. Manon Jouve a été retrouvée aux pieds d’une falaise. Peu à peu, Lola est choquée de se découvrir une ressemblance importante avec la victime.

« Tout est relié à une quête familiale »

Cette mini-série en six épisodes, tournée en Bretagne, est un véritable « thriller avec un souffle romanesque » selon le producteur Richard Berkowitz. Il ajoute que « la Bretagne s’est imposée d’elle-même, car les paysages vallonnés ont une richesse et une luminosité irremplaçables ». Il précise que la production s’est fortement inspirée de la série anglaise Broadchurch, notamment pour les décors et l’ambiance.

Aurélie Vaneck (Plus belle la vie) incarne Gaëlle Jourdan. La comédienne a indiqué qu’à la première lecture, « le scénario jouait beaucoup avec les fausses pistes, et qu’il y avait dès le départ de nombreux rebondissements. » Elle a ajouté que dans un polar, « il y a une véritable complexité sur les personnages », notamment le sien, « qui évolue beaucoup ». « Il y a toute une psychologie à travailler. J’ai eu une palette très large » a conclut l’actrice.

Garance Thenault en héroïne

Quant à Pierre-Yves Bon, incarnant le capitaine Clément Neuville, il a tenu à faire savoir que son personnage a des « objectifs droits et n’est pas dans la force et tente d’éviter les erreurs de son père. » Le genre de rôle qu’il affectionne tout particulièrement.

Garance Thenault, qui prête ses traits au personnage principal, est coutumière de ce genre de série. L’actrice avait notamment joué dans Meurtres à Colmar ou encore dans Profilage : « J’ai fait beaucoup de séries policières, et ce qui m’a attiré sur ce projet était le fait que tout est relié à une quête familiale. »

Quant au créateur du programme, Franck Ollivier, il avait envie de traiter d’un sujet profond. Jugée coupable parle surtout des enfants confrontés aux erreurs des parents. Il a précisé que le deuil est également l’un des thèmes abordés.

Ce mardi 17 août 2021, Jugée coupable fera face à une autre mini-série française inédite programmée sur M6, Ils étaient 10 . Il s’agit de l’adaptation du roman Dix petits nègres avec, au casting, Samuel Le Bihan, Guillaume de Tonquédec ou encore Marianne Denicourt. Un duel qui sera suivi au moment où Magnum bouclera sa troisième saison inédite sur TF1.

FRANCE 3    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022