Toutelatele

Julia Vignali : ce terrible accident qui a lui a laissé des traces

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/05/2024 à 20:02

Julia Vignali est en pause avec son émission Affaire conclue. Le programme laisse place aux évènements sportifs dès ce lundi 27 mai 2024 sur France 2. L’occasion pour l’animatrice de revenir sur une terrible blessure.

Julia Vignali, depuis la fin du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, a quitté les rangs de Télématin  pour prendre les commandes de l’émission Affaire conclue , en remplacement de Sophie Davant. La compagne de Kad Merad a apporté sa patte et sa bonne humeur, en jouant avec Harold Hessel notamment.

Si elle a souffert d’une mauvaise passe du côté des audiences pendant quelques semaines, l’animatrice va pouvoir souffler pendant plusieurs semaines, puisque France 2 a pris une décision irrévocable concernant la quotidienne de la chaîne publique.

Julia Vignali s’absente de France 2

Julia Vignali est mise de côté dès ce samedi 25 mai 2024 sur l’antenne de France 2 pour laisser la place à l’édition 2024 du Tournoi du Grand-Chelem de Roland-Garros . Ce n’est pas la seule émission à devoir subir les frais de cette déprogrammation puisque Ça commence aujourd’hui  ou encore Tout le monde a son mot à dire  et N’oubliez pas les paroles  sont également déprogrammés. Toutefois, elles seront de retour le 10 juin prochain, à la fin de cette quinzaine.

Seulement, l’animatrice a déjà profité de cette pause pour une opportunité de carrière. « Tout s’est passé à Roland-Garros, dans le plus grand secret. C’est là que Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des programmes de France Télévisions, qui m’avait fait venir dans Télématin, m’a parlé de ce poste à pourvoir. Dès lors qu’il a su que Sophie Davant ne pourrait pas cumuler Affaire conclue et son émission sur Europe 1, il a pensé à moi pour lui succéder » a-t-elle confié dans les colonnes de Télé 7 Jours.

Une blessure qui hante l’animatrice d’Affaire conclue

Pourtant, l’animatrice d’ Affaire conclue  a subi une terrible blessure. La compagne de Kad Merad a dévoilé cette dernière sur les réseaux sociaux en montrant son tatouage. Elle révèle qu’elle a été brûlée au troisième degré dans son enfance, en versant du chocolat chaud sur un vêtement en acrylique. « J’ai été marquée à vie. Et, pour couronner le tout, c’est le matin de la Fête des mères... Bonne fête maman ! », a-t-elle souligné dans les colonnes de Paris Match.

Julia Vignali s’est retrouvée à devoir enchaîner les allers-retours, suite à cet accident qui lui a laissé des traces à vie. « C’est parti pour des années à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, au service des grands brûlés deux fois par semaine. Alors que mes copines ont danse ou piano, moi j’ai hosto ! »,a -t-elle poursuivi.

Cette dernière a eu recours à une opération. « Un jour, on décide de m’opérer sinon mon bras ne grandirait plus. Il vaut mieux un bras moche avec une cicatrice qu’un petit bras qui aurait fini sa croissance plus tôt », a-t-elle affirmé, en ajoutant que son fils a tenté de la rassurer en disant sur la présence de son tatouage. « C’est bien plus joli qu’avant, tu as bien fait maman’. Grâce à lui, tout s’envole, la douleur et les regrets »

Affaire conclue  est à retrouver dès le lundi 10 juin 2024 sur l’antenne de France 2.