Julian Bugier, coup de tonnerre sur France 2
Avec les mots forts de Gisèle Pélicot et la baisse du prix des carburants, Julian Bugier a tenté de rivaliser avec Marie-Sophie Lacarrau à la tête du journal de 13 heures sur France 2. En vain...
Julien Bugier a ouvert son édition du lundi 16 septembre 2024 sur France 2 avec la nouvelle tentative d’assassinat contre Donald Trump, les mots forts de Gisèle Pélicot alors que le procès de son mari est suspendu, la baisse du prix des carburants, le succès des reconstitutions d’époque et une immersion dans le parc national de Snowdonia au pays de Galles.
Si Laurent Delahousse s’est retrouvé en mauvaise posture le week-end, Julian Bugier a lui aussi dû conjuguer avec la concurrence puissante de TF1. Le journaliste du service public a intéressé 2,15 millions de téléspectateurs en moyenne entre 12h58 et 13h37. Un pic d’audience à 2,29 millions de curieux a été mesuré par Médiamétrie à 13h04.
Julian Bugier : les audiences du JT 13H en baisse sur France 2
Le JT de 13 heures de France 2 égare 12% de son audience sur un an. La part d’audience atteint 21% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus présents devant la télévision. Il s’agit d’un score bien au-dessus de la moyenne du diffuseur public cette journée-là (14,1%), mais France 2 égare 2,1 points de part d’audience sur un an. Un véritable coup de tonnerre pour le journaliste alors que sa rivale gagne du terrain sur TF1.
En effet, Marie-Sophie Lacarrau a captivé 4,38 millions de Français sur la Une en frontal, soit 43,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Elle gagne 3% d’audience sur un an, et progresse de 2,7 points de part de marché.
Marie-Sophie Lacarrau largement leader des audiences face à Julian Bugier
Auprès des 25-49 ans, Julian Bugier doit se contenter de 10,8% de part d’audience, contre 29,1% pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Avec 23,8% de part d’audience chez les 25-49 ans, Nathalie Renoux ne démérite pas sur M6.
Déjà la semaine passée, Julian Bugier avait affiché des audiences décevantes sur la chaîne publique qui peine à imposer ses rendez-vous de l’information en cette rentrée 2024.