Toutelatele

La fin des Carnets de Julie sur France 3 ? Julie Andrieu dévoile son lourd regret

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/10/2022 à 11:51

Julie Andrieu est doublement exposée depuis la rentrée 2022. Elle a gagné une case supplémentaire avec les Potagers de Julie sur France 3. Elle revient sur la génèse de ce projet de s’intéresser aux potagers.

Julie Andrieu est devenue une des figures montantes de France 3. Bien ancrée avec Les Carnets de Julie, elle a hérité d’une émission supplémentaire, baptisée Les Potagers de Julie depuis la rentrée.

Coproduite par l’animatrice et Troisième Œil Productions, elle cultive les plaisirs des maraichers tous les samedis après-midis. Avant un nouveau numéro en cette fin du mois d’octobre 2022, Julie Andrieu est revenue sur les dessous de cette émission dans une interview pour Télé 7 Jours.

Les Potagers de Julie au plus proche des légumes de saison

Elle a précisé les grandes lignes de son programme. « Nous serons chaque fois dans une région différente. Nous rencontrons des jardiniers qui nous donneront leurs techniques de culture. Je cuisinerais le légume à l’honneur ce jour-là et un chef nous proposera également une recette », a-t-elle affirmé. Elle sera accompagnée de la fille du photographe Jean-Marie Périer, Lola.

L’animatrice de France 3 a reconnu être à l’origine de concept original. « J’ai appris la cuisine sur le tas et j’avais envie de faire la même chose avec le maraichage », a-t-elle dit. Elle a insisté sur le fait que la culture du potager a une importance capitale depuis quelques années. « L’autonomie alimentaire a pris une autre ampleur après le COVID et les différents confinements. C’est un sujet de société à part entière », a poursuivi Julie Andrieu dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Un esprit simple pour Julie Andrieu sur France 3

Tout comme Les Carnets de Julie , l’émission se révèle être proche des Français. Julie Andrieu a avoué que cela lui correspondait beaucoup. « Ma mère était comédienne, mais fréquentait assez peu les gens de son métier (…) Ça a toujours fait partie de ma vie. Je ne suis pas mondaine et je préfère les milieux sans artifice », a-t-elle souligné.

Enfin, elle s’est confiée sur son quotidien. Elle a exprimé le regret de ne pas avoir pu animer Masterchef sur France 2, au profit d’Agathe Lecaron, mais a affirmé par la suite qu’elle n’avait jamais visionné les émissions de compétition culinaires. « Depuis que j’ai des enfants, je ne regarde plus la télévision », a-t-elle expliqué. Elle a ajouté avoir des projets de livre, en plus de son magazine mensuel À croquer et sa collection de tabliers de cuisine.

Julie Andrieu est aux commandes des Carnets de Julie chaque samedi à partir de 16h15 sur l’antenne de France 3.