Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

samedi 3 décembre 2022 à 18:59 |
Capture TMC

Ce samedi 3 décembre 2022 à 19h50, TMC diffusera un nouvel épisode inédit de la saison 30 des Mystères de l’amour. Julie Chevallier se confie sur le terrible accident, vécu par son personnage, Béatrice. Elle évoque également son rôle de Dalida pour Hôtel du temps et ses projets.

Benoît Mandin : À travers la saison 30 des Mystères de l’amour , Jean-Luc Azoulay a décidé de rebattre les cartes sur TMC. Le couple de Béatrice et Cathy en a été séparé. Comment l’avez-vous vécu ?

Julie Chevallier : J’étais triste parce que j’adore jouer avec Cathy Andrieu (interprète de Cathy, NDLR). Ça m’a fait de la peine, mais on sait qu’avec Jean-Luc Azoulay, rien n’est jamais vraiment terminé. Je pense que Béatrice n’a pas dit son dernier mot !

Après sa rupture avec Béatrice, Cathy s’est mise en quête de reconquérir José. Avez-vous redouté que cela provoque la disparition de votre personnage des Mystères de l’amour ?

Oui parce qu’évidemment, on ne sait jamais ce qui va se passer. Mais en même temps, je me disais que Béatrice ne pouvait pas disparaître comme ça. Elle a quand même des enfants avec José. Ce n’est pas non plus une inconnue ou un coup d’un soir. Je suis plutôt confiance sur le futur de Béatrice dans la série.

« Je suis plutôt confiante sur le futur de Béatrice dans Les Mystères de l’amour »

Dans les récents épisodes des Mystères de l’amour, Béatrice a eu un terrible accident. Elle s’est volontairement jetée sous les roues d’un camion. Comment avez-vous appréhendé cette arche dramatique, à l’issue de laquelle Béatrice va perdre la vue ?

Quand j’ai appris ça, je me suis dit « mon Dieu, il va falloir que je joue ça »… C’est quand même terrifiant pour, je pense, tout le monde. On n’a pas envie d’imaginer perdre la vue un jour… Il a fallu que je me mette dans la peau de cette personne, qui allait perdre la vue. Ça a été plutôt horrible de jouer cela parce que ça fait remonter des angoisses. On ne s’y attend pas…

Comment avez-vous vécu le tournage de ces séquences fortes en émotion ?

On m’a donné des conseils de jeu dans le mouvement des yeux. Mais, en fait, je n’ai pas trop écouté ce qu’ils m’ont dit. J’ai surtout joué et vécu de l’angoisse. Je me suis mise à la place d’une personne, qui, d’un coup, ne voit plus rien. On m’a un peu aidé, car on m’a mis un bandage sur les yeux. Sur le plateau, je ne voyais rien. Ça m’a déjà mis dans l’ambiance…

Béatrice martèle qu’elle ne peut pas vivre sans Cathy. Estimez-vous que cet accident pourrait tout faire basculer ?

Peut-être parce qu’il va y avoir des révélations sur des non-dits. Béatrice a caché des choses, surtout au niveau de ses sentiments, à Cathy. Elle a introduit un homme dans le couple par crainte que Cathy ne soit pas comblée. Béatrice avait peur que ça lui manque. Et ça, elle ne lui a jamais dit. Cathy pensait que Béatrice aimait « s’envoyer en l’air » avec des hommes alors qu’en fait, elle faisait ça dans l’espoir de garder Cathy près d’elle…

Quelles seraient vos envies pour Béatrice ?

J’aimerais qu’elle se calme sur toutes ses envies de sexe irraisonnées pour être tranquille avec Cathy. Pourquoi pas aussi qu’elles se remettent avec José. J’aimais bien le trio, ça marchait bien je trouve.

« Je vais remettre ma robe de Dalida pour Hôtel du temps sur France 3 »

Vous êtes récemment apparue sous les traits de Dalida dans Hôtel du temps sur France 3. Comment vous êtes-vous glissée dans la peau de cette icône de la chanson française ?

J’ai regardé énormément d’interviews. Je ne connaissais pas l’histoire personnelle de Dalida. Ça m’a fait quelque chose d’avoir été choisie pour l’incarner parce que ma grand-mère lui ressemblait beaucoup et était fan d’elle. Je me suis plongée dans la vie de Dalida, qui a été horriblement tragique. J’ai étudié toute sa gestuelle, sa manière de parler, ses tics verbaux…

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

C’était génial ! J’ai beaucoup aimé la rencontre avec Thierry Ardisson. C’est un homme super respectueux, gentil et généreux. Il y a eu beaucoup d’émotions sur le tournage. Déjà par rapport au passé tragique qu’elle raconte. Je me suis plongée dans le personnage avec de vraies larmes qui sont sorties. On a tous vécu ça sur le plateau et c’était hyper fort.

Parallèlement aux Mystères de l’amour, avez-vous d’autres projets ?

Je vais remettre ma robe de Dalida. Hôtel du temps va faire une émission spéciale Coluche, et Dalida va faire une petite apparition. J’ai eu également un petit rôle dans le dernier film d’Olivier Marchal, Overdose, actuellement disponible sur Amazon Prime Vidéo. J’incarne la femme d’un mafieux, joué par Philippe Corti.

SERIES TV    TMC    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »