Julien Arnaud se défend avant de tirer sa révérence


Julien Arnaud a évoqué des actualités rempli de flammes dans Le 20h. Avant une nouvelle édition ce mercredi 30 juillet 2025 sur France 2, les audiences sont restées au sommet.
Le journal de 20 heures, après un début de semaine en progression côté audiences, s’est concentré sur l’incendie meurtrier dans un gîte en Alsace ce mardi 29 juillet 2025. France 2 a recueilli le témoignage de la meilleure amie de la propriétaire.
La chaîne publique s’est également intéressée aux incendies qui ravagent la péninsule Ibérique et s’est penchée sur les prévisions des pompiers, jugées très alarmantes. Enfin, Julien Arnaud a évoqué le prix des melons et des abricots en baisse et a dévoilé aux téléspectateurs une île au large de la Norvège, au-dessus du cercle polaire, ce qui a donc complété le sommaire avant une édition estivale et quotidienne du magazine Envoyé spécial .
France 2 dans son couloir de nage
Cette édition du journal de 20 heures de France 2, juste après les deux numéros de l’émission N’oubliez pas les paroles , a-t-elle conquis les téléspectateurs ? Ce mardi 29 juillet 2025, les actualités, orchestrées par Julien Arnaud, ont réuni 3,51 millions de personnes en moyenne de 19h58 à 20h32, soit 21,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
Le journal est en retrait de 1,1 point de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous se maintient au-dessus des 20 %. Julien Arnaud se défend donc en termes d’audiences, surtout face à une concurrence qui ne laisse pas de répit. Jean-Baptiste Boursier reste sur sa vitesse de croisière au-dessus des 30 %.
La date de départ de Julien Arnaud annoncée sur France 2
En frontal, sur TF1, Le 20h animé par le joker de Gilles Bouleau est toujours aussi puissant avec 5,11 millions de personnes au compteur de 19h58 à 20h45, soit 31 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le rendez-vous de la chaîne privée est en hausse de 0,9 point de part d’audience.
Seulement, Julien Arnaud va tirer sa révérence. Le joker d’Anne-Sophie Lapix va donc présenter son dernier journal le jeudi 7 août prochain avant de quitter le service public. L’ancien présentateur de Télématin cette saison sur l’antenne de France 2 ira donc en direction de BMFTV à la rentrée pour animer la tranche de 10 h à midi, en remplacement de Julie Hammett, qui sera transférée de 22 h à minuit.
En attendant, Julien Arnaud est de retour ce mercredi 30 juillet 2025 sur France 2 pour Le 20h .