Toutelatele

Julien Benedetto : coup de tonnerre sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2025 à 12:15

Julian Benedetto a donné les évolutions suite aux incendies de Marseille sur France 2 ce mercredi 9 juillet 2025. Le journal de la chaîne publique a subi un léger coup de fouet en ce début de saison estivale.

Les incendies à Marseille étaient au cœur de cette édition du journal de 13 heures ce mercredi 9 juillet 2025 sur l’antenne de France 2, juste après un nouveau numéro de l’émission Tout le monde veut prendre sa place  avec Cyril Féraud. Un premier bilan a été dévoilé aux Français.

Le journal s’est également intéressé aux moyens des soldats du feu après la multiplication des départs d’incendie partout en France lors des saisons estivales. Les élus locaux, quant à eux, réclament des moyens aériens supplémentaires pour essayer de réagir plus rapidement à ces incendies.

Julian Bugier remplacé sur France 2

Alors que les soldes d’été ont démarré, France 2 a donné l’alerte à ses téléspectateurs sur les fausses démarques, dénoncées par l’association UFC Que Choisir. Le lancement des fêtes de Bayonne, avec une sécurité renforcée, a été évoqué dans la deuxième partie du rendez-vous d’information, avant que le journal ne dévoile la suite de sa série consacrée aux plus beaux hôtels du monde.

Le journal, quant à lui, a été animé par Julien Benedetto. Ce dernier est de retour après les vacances de Julian Bugier, qui sera de retour pour les festivités du 14 juillet 2025. Les audiences ont-elles suivi à la mi-journée sur la chaîne publique, alors que le présentateur du 13 heures est reconduit à la rentrée ?

Les compteurs s’affolent avec Julien Benedetto sur France 2

Du côté des audiences, le 13h a réuni 2,20 millions de personnes ce mercredi 9 juillet 2025 entre 12h58 et 13h38, soit 22 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée à la deuxième place des audiences, bien loin derrière TF1 et Marie-Sophie Lacarrau. Au même moment, le journal de la Une a réuni 4,16 millions de fidèles, soit 42 % du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport à la saison dernière, c’est un coup de tonnerre, puisque France 2 est en hausse de 5,3 points de part de marché.

C’est un coup de tonnerre également sur les cibles commerciales, puisque Julien Benedetto a fait le plein sur ces critères. Près de 16,8 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 16,6 % des 25/49 ans ont suivi le journal de la chaîne publique. France 2 est au second rang national, derrière TF1. Julien Benedetto est à un haut niveau sur tous les indicateurs à la mi-journée.

Le 13h est à retrouver quotidiennement à 12h57 sur France 2.