Toutelatele

Julien Courbet arrive sur D8 et rejoint Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 29/04/2014 à 08:54 Mis à jour le 09/05/2014 à 12:50

Le mercato télé est véritablement lancé. Julien Courbet quittera définitivement TMC en fin de saison et rejoindra D8. Selon nos informations, il fera, entre autres, partie de l’équipe de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste .

Une saison et puis s’en va. Arrivé à la tête d’une nouvelle monture de Sans aucun doute en septembre 2013, Julien Courbet prenait ainsi ses marques sur TMC et faisait son retour au sein du groupe TF1, après son départ pour France 2 en 2008. Et alors que Sans aucun doute avait fédéré jusqu’à 727 000 téléspectateurs en décembre 2013, le programme d’access de la chaîne de la TNT peinait à maintenir son rythme avec moins de 400 000 téléspectateurs fin avril. Des scores insuffisants pour TMC, notamment sur les ménagères de moins de 50 ans, qui poussaient le diffuseur à annuler le programme en fin de saison.

Les rumeurs allaient donc bon train sur les projets de Julien Courbet, qui ne sera donc plus engagé avec TMC dès la fin de la saison. Si sa participation à la nouvelle version du Maillon Faible , qui pourrait arriver sur D8, a été évoquée, c’est à la table de Cyril Hanouna que Julien Courbet fera son arrivée sur la chaîne gratuite du groupe Canal+ à la rentrée 2014. Il intégrera effectivement la bande de Touche pas à mon poste et viendra commenter avec humour l’actualité de la télévision aux côtés de celui qui l’a produit pendant de nombreuses années, Gérard Louvin. Déjà en 2009, Julien Courbet et Cyril Hanouna commentaient ensemble l’Eurovision sur France 3.

Alors qu’il est depuis le début de la saison sur scène à la Comédie des Boulevards avec son one-man show, Julien Courbet se lâche, l’animateur a toujours eu à cœur de divertir et d’amuser le public. Pour rappel, il a fait ses premiers pas dans l’émission satirique à succès de Jacques Martin, Ainsi font, font, font, avant de tenter quelques divertissements sur TF1 en plus de Sans Aucun doute.

Julien Courbet a été cependant connu du grand public grâce à ce magazine emblématique, diffusé en seconde partie de soirée sur TF1 entre 1994 et 2008. Il a, par la suite, rencontré de sérieuses difficultés en access prime time sur France 2 avec Service maximum, puis a su convaincre aux commandes des jeux En toutes lettres, Seriez-vous un bon expert ? et 4e duel. Il officiera toujours à la rentrée sur RTL, dans une nouvelle saison de Ça peut vous arriver.