Toutelatele

Julien Courbet : « Je n’ai jamais pleuré auprès de ma direction »

Alexandre Raveleau
Publié le 04/03/2013 à 15:46

Ce vendredi 1er mars, le couperet est tombé : France 2 a officiellement annoncé l’arrêt de Seriez-vous un bon expert ?. D’ici quelques semaines, la quotidienne de Julien Courbet s’arrêtera. Si l’animateur a déjà réagi via les réseaux sociaux, il évoquait déjà le sujet dans un entretien accordé à Télé 2 semaines, paru dans le dernier numéro en date du quinzomadaire.

Avant même de connaître la décision de France 2, il expliquait : « Je suis lucide. Je n’attends plus grand-chose de la chaîne. Certains téléspectateurs pensent même que je ne fais pus de télé depuis un an. Je ne suis pas aigri pour autant. D’ailleurs, je n’ai jamais été pleuré auprès de ma direction ».

Pariant via son compte Twitter sur le retour d’une série allemande à la place de son jeu, Julien Courbet mise, plus largement, sur le retour du talk-show en access. «  Je parie qu’il y a aura un talk-show à la rentrée, animé par Laurent Ruquier ou Alessandra Sublet, voire Laurent Delahousse. C’est dans l’air du temps ».

Des années après le raté de Service maximum, « une erreur de concept », l’animateur-producteur regarde vers l’avenir. Il devrait signer plusieurs « émissions sur les voisins » pour NRJ12. Quant à France 2, il attend toujours une commande de scripted reality, à l’instar du Jour où tout a basculé. « Il est hors de question que je me laisse dépouiller de ma case après avoir essuyé les plâtres ».

Les ultimes numéros de Seriez-vous un bon expert ? restent programmés du lundi au vendredi à 17h10 sur France 2.