Julien Courbet (M6) : « Je sors abruti de Ca peut vous arriver... tout se joue à la seconde près »

dimanche 30 janvier 2022 à 15:58 |
Capture M6

Ce dimanche 30 janvier 2022 à 21h10, M6 diffusera un nouveau numéro de Capital. Julien Courbet se confie sur l’avenir du magazine économique et évoque son émission quotidienne, Ca peut vous arriver.

Après avoir diffusé des séries telles que Desperate Housewives et Jane the Virgin, M6 a refondu ses matinées en novembre 2021. Julien Courbet, déjà animateur de Capital, y a été propulsé avec Ca peut vous arriver , magazine diffusé avec succès par RTL depuis plus de vingt ans.

Un défi périlleux pour Julien Courbet sur M6

Le pari a été risqué, mais Julien Courbet a réussi à redresser l’audience des matinées de M6. Les deux parties de Ca peut vous arriver, respectivement étendues entre 10h05 et 11h25 et 11h35 et 12h40, n’ont cessé de battre des records historiques pour la chaîne privée lors des premiers mois de la saison 2021 / 2022. Une tendance non démentie en ce mois de janvier.

« L’objectif est de toujours faire mieux. Mais il ne faut pas oublier qu’on part de zéro quand on prend l’antenne. Auparavant, il y a le télé-achat qui fait du chiffre d’affaires, mais peu d’audience. Et donc, on monte tout au long de l’émission », a tenu à préciser Julien Courbet auprès de l’hebdomadaire Télé Star, avant de se confier sur sa double présence à la radio et la télévision.

« Je passe mon temps à jongler entre radio et télé. Je sors abruti de cette émission. J’ai ensuite besoin d’un sas de décompression d’une demi-heure. Tout se joue à la seconde près. Quand, par exemple, je lance un écran publicitaire pour RTL, il se peut qu’il n’y en ait pas pour M6, donc je suis obligé de tenir l’antenne de M6 le temps de l’écran publicitaire de RTL… », a expliqué Julien Courbet.

« Et je reprends après sur les deux antennes, sans que personne ne s’en rende compte… Mais je m’éclate dans ce que je fais », a ajouté Julien Courbet, qui présentera un inédit de Capital ce dimanche 30 janvier à 21h10. L’émission sera consacrée au coût de la justice, thème que l’animateur a lui-même suggéré à ses équipes.

Capital se penche sur les coûts de la justice

« De l’enquête préliminaire jusqu’au tribunal, les coûts sont importants. On réfléchit aussi à une version 2 du magazine. Au bout de trois ans à la tête de ce programme, c’est normal d’envisager un coup de peinture. J’ai animé Sans aucun doute pendant vingt ans et la dernière émission ne ressemblait pas à la première. L’évolution s’est faite par petites touches », a souligné Julien Courbet.

Au lendemain de cette enquête inédite de Capital, Julien Courbet donnera le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Ca peut vous arriver le lundi 31 janvier à partir de 10h05. Puis, en soirée, il dégainera une nouvelle édition d’Appel à témoins, magazine où il sera accompagné de Nathalie Renoux à partir de 21h10.

M6    CAPITAL    JULIEN COURBET    REVUE DE PRESSE    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022