Toutelatele

Julien Courbet (Sans aucun doute) : « J’espère me rapprocher des 600 000 téléspectateurs »

Alexandre Raveleau
Publié le 22/10/2013 à 18:23

Si Sans aucun doute n’est pas le vainqueur de la bataille de l’access, l’émission n’est pas non plus la perdante. Depuis son retour à l’antenne, par la case TMC, Julien Courbet voit son audience grimper à mesure que les semaines s’écoulent. Sans trop faire de bruit, l’animateur devient un acteur sur lequel compter dans le carrefour de 19 heures. Ce lundi 21 octobre, près de 500 000 fidèles étaient encore de la partie, pour 2.5% de part de marché globale. Dans les pages de MétroNews, le présentateur-producteur dresse un bilan d’étape.

Après un peu plus d’un mois d’antenne, Julien Courbet analyse : « Le bilan est plutôt positif. On ne pensait pas atteindre la barre des 500 000 téléspectateurs avant la fin novembre (…) Le premier pari était de ne pas perdre les audiences déjà enregistrées par cette case ». Il modère toutefois son bilan : « On est loin d’être arrivés à noter objectif, mais la feuille de route est respectée. J’espère me consolider à 500 000 et me rapprocher des 600 000 téléspectateurs au mois de juin  ».

Sur la grille des programmes de TMC, les premiers prime time de Sans aucun doute se font attendre. Sur cette question, l’animateur explique enfin : « Avant Noël, il y en aura un avec des cas un peu plus lourds (…) L’émission en prime time sera un peu moins divertissante, mais aura une thématique plus extraordinaire ».