Julien (Les Marseillais en Thailande) : « Entre W9, Shanna et Thibault, il n’y avait plus cette confiance »

lundi 6 avril 2015 à 16:14 |
Benoit RICARD/W9

Originaire de Marseille, Julien est présent dans la série-réalité de W9 depuis son lancement en 2012. Devenu l’un des visages emblématiques de la « saga », il délaisse cette saison son activité de barman au profit de celle de DJ. Déjà loin du temps où il se rendait à Miami avec son meilleur ami Thibault, il revient pour Toutelatele sur son parcours et ses ambitions.

Toutelatele : Vous êtes l’une des figures des Marseillais, présent dans chacune des saisons du programme. Après trois ans, ne ressentez-vous aucun signe de lassitude ?

Julien : Aucun ! (rires) Chaque année qui passe, j’ai encore plus envie d’y retourner. C’est de mieux en mieux, déjà pour la destination, avec cette année la Thaïlande ! Les Marseillais, je suis parti avec eux partout, j’ai été de toutes les aventures, donc tant qu’il y en aura, je serai là.

Vous êtes resté fidèle à W9, quand Shanna et Thibaut sont partis sur NRJ12. Comment expliquez-vous ces trajectoires différentes ?

Je suis resté sur les Marseillais, car il y a une vraie confiance mutuelle avec W9. Shanna et Thibaut sont partis, car il n’y avait plus cette confiance. Ils ont préféré aller voir ailleurs.

Qu’entendez-vous par cette fameuse « confiance mutuelle » ?

Un bon exemple, c’est lorsque l’on est en soirée, on ne doit pas partir à gauche ou à droite. Il ne faut pas oublier qu’on est sur un tournage, qu’il y a un respect à avoir avec les équipes de la production. Des gens sont avec nous 24 heures sur 24 et il faut juste les respecter...

« Avec Aurélie, j’y suis allé fort »

Cette saison, comment avez-vous réagi en voyant débarquer votre ex-petite amie, Aurélie, dans l’émission ?

Je me suis dit : « Tant mieux, c’est un bon point pour moi, je vais essayer de la reconquérir ! » J’y suis allé fort... Mais j’arrive en Thaïlande célibataire, je vois une ex à moi... c’est obligé !

Comprenez-vous que certains puissent vous reprocher une attitude parfois machiste ?

Je m’en fous. Je reste tel que je suis dans l’émission, je ne veux pas jouer de jeu.

Vous aviez rompu quelques mois auparavant vos fiançailles avec Jessica. N’était-ce pas un peu indélicat d’entamer une nouvelle relation amoureuse devant elle ?

C’est vrai que ça a créé des tensions, mais c’est la vie. Ça faisait un an qu’on n’était plus ensemble, notre relation s’est terminée et on doit chacun faire notre vie de notre côté.

Qu’avez-vous pensé des nombreux conflits entre Aurélie, votre petite amie, et Kim cette saison ?

J’ai kiffé ! (rires) J’ai tout de même fait attention à ce que ça ne parte dans de trop grosses disputes, mais c’est vrai que c’était compliqué.

Dans Les Marseillais, la majorité des conflits semblent se dérouler entre les filles. Comment l’expliquez-vous ?

C’est vrai qu’entre garçons, on n’a pas vraiment eu ce genre de problèmes. Le souci, c’est que certaines filles des Marseillais ne s’aiment pas entre elles...

Qu’en est-il de votre relation avec Anthony ?

Ça s’est globalement très bien passé. On a eu un petit accrochage sur l’épreuve Koh Lanta, mais rien de très grave.

« Il n’y a pas de nouveaux et il n’y a pas d’anciens »

Cette saison des Marseillais a été marquée par un certain renouvellement du casting. Avez-vous une relation privilégiée avec les « anciens », qui ont fait plusieurs saisons comme vous ?

Pour moi, il n’y a pas de nouveau et il n’y pas d’anciens. En Thaïlande, on est tous au même niveau, on y vient tous pour la première fois dans ce cadre. Donc il n’y a pas de différence.

Professionnellement, vous avez changé de domaine cette saison. Comment s’est déroulée cette réorientation ?

Très bien. Je voulais devenir DJ, du coup, Paga m’a appris à mixer. En Thaïlande, dans toutes les boites où j’ai été, cela s’est bien passé.

Comptez-vous poursuivre cette carrière en France ?

Tout à fait. Depuis mon retour en France, je vais en boite de nuit et je mixe, je deviens de plus en plus DJ ici aussi.

Avez-vous abandonné votre premier métier de barman dans Les Marseillais ?

Oui, car j’étais plus un barman ambianceur, ce qui était difficile à faire à l’étranger. Là bas, ce qui comptait c’était surtout de savoir faire les cocktails, et pas de savoir mettre l’ambiance. Et les cocktails, ce n’est pas forcément mon point fort.

En quoi le gain de notoriété apporté par Les Marseillais a-t-il affecté votre vie ?

Ma vie n’a pas changé du tout au tout. Je me réveille et je travaille comme tout le monde. Je ne me prends pas la tête. On me demande parfois des photos et je le fais avec plaisir. Je sais que quand j’étais petit, je faisais pareil avec les joueurs de l’OM !

Comment envisagez-vous le futur après Les Marseillais ?

Pour l’instant je suis bien avec les Marseillais. Si un jour ça s’arrête, je verrais ce qu’on me propose. Mais sinon je reprendrai une vie « normale ».

INTERVIEWS DES MARSEILLAIS
 Moundir : « Aurélie n’est pas une Nabilla bis »
 Kim : « Aurélie a un égo surdimensionné, c’est ridicule ! »
 Aurélie : « Kim a eu peur de moi, mais elle pourrait être ma mère ! »<

REAL TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022