Moundir (Les Marseillais en Thaïlande) : « Aurélie n’est pas une Nabilla bis »

jeudi 19 mars 2015 à 18:29 |
Capture W9

Pour cette nouvelle saison des Marseillais, W9 a fait appel à Moundir, participant bien connu de Koh-Lanta, pour organiser un stage de survie de 72 heures. Filles et garçons vont devoir mettre au placard leurs petites habitudes pour tenter de survivre sur une île avec leur nouveau coach. Pour Toutelatele, Moundir revient sur cette aventure pas comme les autres.

Jérôme Roulet : Après avoir été aventurier dans Koh-Lanta, recherché l’amour, joué au poker..., vous voici dans Les Marseillais en Thaïlande. Qu’êtes-vous venu faire dans cette « galère » ?

Moundir : Elle est moins galère que celle de Koh Lanta ! (rires) Je suis carrément dans mon élément. Dans la vie j’aide les gens à reprendre confiance en eux et à les entrainer. Etre amenés à voir évoluer les Marseillais dans la survie, c’était pour moi un challenge énorme, car ils n’y connaissent rien. C’est un vrai choc thermique pour eux et une fierté pour moi !

Quel est l’objectif de ce « stage de survie » ?

L’intérêt n’était pas de leur montrer comment faire du feu ou une cabane mais comment ils allient s’entendre dans la difficulté et le besoin. Allaient-ils mettre leur égo de côté ? Là bas sur l’île, ils n’ont plus d’identité, tu n’es plus rien. Il n’y a plus que toi et ton intégrité. L’idée est de voir comment ils allaient s’entraider, survivre, surmonter leur peur. Moi je suis arrivé pour leur donné les clés...

Vont-ils se retrouver dans un mini Koh-Lanta ?

Non car Koh-Lanta restera toujours Koh-Lanta. Mais avoir mis cette épreuve de survie dans Les Marseillais est top, et, pour le coup, ca va être très drôle. Déjà rien qu’en leur enlevant le maquillage, j’ai eu l’impression de tout leur enlever !

Allez-vous jouer au militaire ?

Non je serai plutôt humain et surtout et dans la franchise. Je n’étais pas là pour faire le flic. J’aime avoir à faire à des gens engagés. Et puis, quand tu vois quelqu’un qui gueule, il ne faut pas gueuler, ca ne sert a rien. La meilleure des solutions est de le contourner donc j’étais plus proche de mes ennemis que de mes amis. En gros, quand il fallait remettre à l’ordre je le faisais, mais il y avait toujours un respect dans ma manière de dire les choses ou de répondre.

Comment définiriez-vous votre rôle dans cette aventure ?

J’ai été plus grand frère. Je ne suis pas psychologue... J’ai été un marseillais par procuration, un Marseillais de Paris (rires).

« Quand Kim parle, on a l’impression de regarder un film de Walt Disney ! »

Comment avez-vous été accueilli par les Marseillais ?

J’avais en fait une petite appréhension car je n’avais pas vu les séries auparavant. J’ai donc regardé quelques épisodes pour apprendre les personnages. Au final, ils m’ont donné beaucoup de respect.

Avez-vous ressenti quelques dissensions à votre arrivée ?

Le groupe ressemblait un peu à une coopérative d’idées, il y avait certains tensions certes mais, dans l’ensemble, ce sont des gens très touchants et qui vous surprendre un petit peu.

Quel a été votre ressenti sur Antonin lors de ce stage de survie ?

C’est quelqu’un de très touchant. Et il ne rechigne pas à la tache.

Que dire de Paga ?

C’est un peu le même style qu’Antonin, il est top. Il veut apprendre. Dès qu’il fait un truc, il va le faire mais il va tout péter. Tu lui demandes de brancher une prise, il va t’éteindre tout l’immeuble !

Un avis sur Julien ?

Il a un beau potentiel, il peut faire de bonnes choses.

Kévin ?

A vrai dire, il était assez effacé sur l’île, je ne l’ai pas trop vu... un peu comme Anthony. Tous les deux ont été discrets.

« Jessica c’est Madame émeute ! Dès qu’elle parle, il y a une manifestation ! »

Stéphanie ?

Je dirais « Joli profil qui peut largement mieux faire ». Elle a un vrai caractère mais elle a une vraie souffrance.

Kim ?

Elle, c’est un personnage (rires). Quand elle parle, on a l’impression de regarder un film de Walt Disney !

Norma ?

Elle est très belle mais très effacée. Pour le coup, elle était toujours dan son coin. Je pense qu’elle a appris par elle-même.

Jessica ?

Alors elle, c’est « madame émeute » ! Dès qu’elle parle, il y a une manifestation ! Elle s’embrouille pour rien, j’ai du mal à comprendre... On dirait qu’elle a pactisé avec le diable (rires). Mais, j’ai été très souvent avec elle. Même si elle chochotte, c’est intéressant de la voir évoluer. En tout cas, elle va couter cher à son mec car elle va aller au resto tous les jours ! Et ca vaut mieux car vu comme elle lave la casserole, le mec qui mange derrière il choppe directement une hépatite (rires).

Aurélie ?

Elle a été la révélation. Elle est très touchante. Elle n’a rien à voir avec son physique. J’ai vu de suite que c’est une fille qui a beaucoup souffert, qui sait écouter les gens, qui est engagée... C’est mon vrai coup de cœur ! Aurélie est belle, et très belle dans sa manière d’être... Ce n’est pas une Nabilla bis comme certains le disent.

Quels sont vos autres projets ?

J’ai tourné une série pour le web, Top Chat. Je fais partie d’un jury de chats en 3, et on juge des chats de la télé réalité. Et bien sûr, il y a le poker, « Le Totem », tous les soirs sur Winamax.

Finalement, avez-vous atteint votre idéal professionnel ?

Je m’éclate, j’aime travailler avec des gens qui veulent investir en moi, continuer à faire des aventures, aller de l’avant... Aider les gens, c’est ce que je sais faire. Et puis, apparemment, on aime le personnage, alors je continue.

REAL TV    W9    LES MARSEILLAIS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022